Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En poste jusqu'à la nomination du prochain PDG

Une retraite bien méritée pour la PDG du CISSS de la Montérégie-Est

durée 15h00
6 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est avec beaucoup d’émotions que Mario St-Cyr, président du conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Est, annonce la décision de Louise Potvin, présidente-directrice générale, de prendre sa retraite au cours des prochains mois.

Ayant œuvré plus de 40 ans au sein du réseau de la santé et des services sociaux, en 2006, elle occupait le poste de directrice générale adjointe au CSSS Pierre-Boucher, puis directrice générale en 2013. En 2015, le ministre de la Santé et des Services sociaux (MSSS), l’a nommée présidente‑directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est.

« Madame Potvin a contribué au cours des six dernières années, par son leadership, sa capacité de travail, son sens politique, son implication sociale et l’importance qu’elle a toujours démontrés à la qualité de vie professionnelle de l’ensemble des ressources humaines de l’organisation, au succès du CISSS de la Montérégie-Est ainsi que de sa reconnaissance comme étant un CISSS très bien géré », souligne M. St-Cyr.

Le processus de sélection pour le choix de la personne qui succédera madame Potvin au poste de PDG du CISSS de la Montérégie-Est sera réalisé par le ministère de la Santé et des Services sociaux auquel, trois membres du conseil d’administration de l’établissement participeront.

Mme Potvin demeurera en fonction jusqu’à la nomination du prochain PDG. Elle poursuivra d’ici là, avec son engagement habituel, son travail relié à l’avancement des nombreux dossiers en cours, auquel s’ajoute la gestion des activités reliées à la 4e vague de la COVID-19. Comme elle l’a toujours fait, elle continuera à impliquer et motiver son équipe de gestion afin de s’assurer que notre établissement continue de répondre aux besoins et attentes de la population.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...

Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié à 9h00

2153 ménages sont toujours à la recherche d'un logement à l'approche du 1er juillet

À moins d'une semaine du 1er juillet, 2153 ménages étaient accompagnés activement par un service d’aide à la recherche de logement au Québec, a rapporté jeudi le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), soit plus que l'année dernière à la même période. Pour Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, cette situation est ...