Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En poste jusqu'à la nomination du prochain PDG

Une retraite bien méritée pour la PDG du CISSS de la Montérégie-Est

durée 15h00
6 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est avec beaucoup d’émotions que Mario St-Cyr, président du conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Est, annonce la décision de Louise Potvin, présidente-directrice générale, de prendre sa retraite au cours des prochains mois.

Ayant œuvré plus de 40 ans au sein du réseau de la santé et des services sociaux, en 2006, elle occupait le poste de directrice générale adjointe au CSSS Pierre-Boucher, puis directrice générale en 2013. En 2015, le ministre de la Santé et des Services sociaux (MSSS), l’a nommée présidente‑directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est.

« Madame Potvin a contribué au cours des six dernières années, par son leadership, sa capacité de travail, son sens politique, son implication sociale et l’importance qu’elle a toujours démontrés à la qualité de vie professionnelle de l’ensemble des ressources humaines de l’organisation, au succès du CISSS de la Montérégie-Est ainsi que de sa reconnaissance comme étant un CISSS très bien géré », souligne M. St-Cyr.

Le processus de sélection pour le choix de la personne qui succédera madame Potvin au poste de PDG du CISSS de la Montérégie-Est sera réalisé par le ministère de la Santé et des Services sociaux auquel, trois membres du conseil d’administration de l’établissement participeront.

Mme Potvin demeurera en fonction jusqu’à la nomination du prochain PDG. Elle poursuivra d’ici là, avec son engagement habituel, son travail relié à l’avancement des nombreux dossiers en cours, auquel s’ajoute la gestion des activités reliées à la 4e vague de la COVID-19. Comme elle l’a toujours fait, elle continuera à impliquer et motiver son équipe de gestion afin de s’assurer que notre établissement continue de répondre aux besoins et attentes de la population.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...