X
Rechercher
Publicité

Le programme est doté d’une enveloppe de 105 M$

Relance de l’industrie touristique : Québec lance un premier appel de projets

durée 07h00
22 septembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministère du Tourisme a annoncé mardi le début de la période de dépôt des demandes dans le cadre du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT), dévoilé en juin dernier.

Les promoteurs pourront soumettre leur demande du 29 septembre au 2 novembre. Doté d’une enveloppe de 105 millions de dollars, ce programme vise à soutenir les projets d’investissement à valeur ajoutée des entrepreneurs.

L’objectif est de proposer une offre touristique encore plus innovante et durable pour assurer la pérennité, la croissance et la compétitivité de l’industrie touristique québécoise à l’international.

« Par le biais du PARIT, le gouvernement du Québec prend non seulement part à la relance de l’industrie touristique, mais également à la vitalité économique et sociale des communautés et des régions en permettant aux entreprises d’offrir aux visiteurs des expériences riches et uniques, adaptées aux nouvelles réalités, souligne la ministre du Tourisme Caroline Proulx. J’invite les promoteurs de l’industrie à soumettre des projets innovants, structurants et authentiques. Nous porterons une attention accrue aux propositions qui favoriseront un tourisme responsable et durable, et qui contribueront à relancer vigoureusement notre industrie ainsi qu’à façonner le tourisme de demain. »

Faits saillants :

• En plus de devoir répondre aux critères d’admissibilité établis, les organismes devront déposer des projets comportant des coûts admissibles d’au moins 500 000 $.

• L’aide financière correspondra à un maximum de 50 % des coûts admissibles du projet et pourra être bonifiée d’un maximum de 10 % pour des projets répondant à des critères d’écoresponsabilité.

• Le montant maximal pouvant être accordé sera de 5 millions de dollars, incluant la bonification pour la composante d’écoresponsabilité.

• Pour un projet de construction d’un nouvel établissement d’hébergement, le montant maximal alloué sera de 2 millions de dollars.

• Les projets admissibles pouvant être réalisés en lien avec un attrait ou un équipement touristique sont ceux relatifs :

o à une construction;

o à une reconstruction, y compris la démolition d’une infrastructure désuète existante;

o à un agrandissement;

o à un aménagement intérieur ou extérieur;

o à une adaptation ou à une reconversion;

o à une acquisition ou à un remplacement d’équipement;

o au déploiement d’une nouvelle expérience touristique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Une Journée nationale pour célébrer les beaux-parents

Tous les troisièmes dimanche de mai sont désormais connus comme la Journée nationale des beaux-parents. Cette année, c'est le 15 mai. Ha! Être beau-parent... Ce privilège dont on nous fait cadeau lorsque nous tombons amoureux d'une personne célibataire ayant déjà amené une ou des progénitures au monde. Ces enfants qui entrent dans notre vie sans ...

13 mai 2022

Dernier week-end pour déguster des pizzas originales

La semaine de la pizza c'est une compétition culinaire avec en vedette de la pizza, bien garnie et apprêtée avec une sauce unique et originale concoctée à la saveur de plusieurs régions du Canada, dont la Montérégie. Plus de 400 restaurateurs de sept grosses villes à travers le pays et d’une dizaine de villes de plusieurs régions du Québec ...

12 mai 2022

Astuces pour affronter la canicule sans trop de désagréments

En temps de canicule, la plupart des municipalités de Vaudreuil-Soulanges mettent en place des alternatives pour les personnes vulnérables ne disposant pas d’air climatisé ou de moyen de se rafraîchir. Parmi ces solutions, on retrouve l’ouverture des jeux d’eaux pour les jeunes familles qui n’ont pas de piscine à leur domicile. Comment savoir si ...