X
Rechercher
Publicité

Primes pour les infirmières

L'APTS aura finalement sa rencontre avec Sonia Lebel

durée 12h00
28 septembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

L’APTS, qui avait exprimé sa colère après l’annonce de primes pour les infirmières, a obtenu la rencontre qu’elle sollicitait avec la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

La rencontre aura lieu jeudi, a indiqué en entrevue mardi Robert Comeau, président par intérim de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux.

L’APTS, qui représente 60 000 membres — des techniciennes et des  professionnelles dans les établissements de santé et de services sociaux —, était si furieuse qu’elle était allée jusqu’à interrompre la consultation de ses membres qu’elle avait amorcée. Cette consultation portait sur la dernière offre de Québec pour renouveler sa convention collective, reçue en juin. Il ne s’agissait toutefois pas d’une entente de principe.

L’APTS est irritée parce qu’elle s’était fait dire, en juin, que le gouvernement n’avait plus de marge de manoeuvre, après les augmentations accordées aux organisations syndicales du secteur public.

Or, Québec a annoncé la semaine dernière qu’il était prêt à consacrer 1 milliard $ à plusieurs primes visant à ramener des infirmières dans le réseau public.

L’APTS avait alors demandé une rencontre d’urgence avec la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, et le premier ministre François Legault.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Une Journée nationale pour célébrer les beaux-parents

Tous les troisièmes dimanche de mai sont désormais connus comme la Journée nationale des beaux-parents. Cette année, c'est le 15 mai. Ha! Être beau-parent... Ce privilège dont on nous fait cadeau lorsque nous tombons amoureux d'une personne célibataire ayant déjà amené une ou des progénitures au monde. Ces enfants qui entrent dans notre vie sans ...

13 mai 2022

Dernier week-end pour déguster des pizzas originales

La semaine de la pizza c'est une compétition culinaire avec en vedette de la pizza, bien garnie et apprêtée avec une sauce unique et originale concoctée à la saveur de plusieurs régions du Canada, dont la Montérégie. Plus de 400 restaurateurs de sept grosses villes à travers le pays et d’une dizaine de villes de plusieurs régions du Québec ...

12 mai 2022

Astuces pour affronter la canicule sans trop de désagréments

En temps de canicule, la plupart des municipalités de Vaudreuil-Soulanges mettent en place des alternatives pour les personnes vulnérables ne disposant pas d’air climatisé ou de moyen de se rafraîchir. Parmi ces solutions, on retrouve l’ouverture des jeux d’eaux pour les jeunes familles qui n’ont pas de piscine à leur domicile. Comment savoir si ...