X
Rechercher
Publicité

Partenariat avec trois Caisses Desjardins

La Fondation Santé BNY investit plus de 390 000 $

durée 17h00
2 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

C’est cette semaine, à l’Auberge Godefroy, que la Fondation Santé BNY a présenté ses réalisations de la dernière année et ses projets en cours.  

Madame Gamelin a d’abord souligné le 40e anniversaire de la Fondation. « 2021 est une  année bien spéciale pour nous puisque nous célébrons notre 40e anniversaire. Ça fait déjà 40 ans que la Fondation est au service de la santé de la population de Bécancour–Nicolet-Yamaska et nous sommes toujours aussi fiers, déterminés et engagés à réaliser cette importante mission qui est d’améliorer et de bonifier les services en santé sur le  territoire. »  

Pour l’occasion, M. Pierre Fréchette, président de la Fondation a tenu à rappeler que « la  mission de la Fondation s’exerce auprès du CIUSSS MCQ, via l’Hôpital de Nicolet, mais aussi dans les 5 centres d’hébergement du territoire et les CLSC de Fortierville, Gentilly et Nicolet. Elle s’exerce aussi auprès de tout autre organisme à but non lucratif œuvrant en santé ou souhaitant réaliser un projet en lien avec la santé et les services sociaux. Les  projets que nous soutenons par notre action sont très diversifiés, en partant de la naissance, en passant par les saines habitudes de vie, et tous les autres services en santé, jusqu’aux soins palliatifs. »

Partenariat important

Lors de cet évènement, a eu lieu l’annonce d’un 2e partenariat majeur sur quatre ans avec les trois Caisses Desjardins du territoire pour un montant de 120 000 $. De cette somme, 60 000 $ seront investis au Centre Fortierville pour munir le service d’urgence d’un échographe mobile.

Un autre 60 000$ servira pour l’achat d’un cabinet automatisé  de distribution de médicaments qui sera installé à l’Unité de courte durée gériatrique (UCDG) au Centre multiservices de santé et de services sociaux Christ-Roi qui ne dispose  pas de cet équipement de haute technologie à ce jour. Ce sont deux nouveaux équipements qui permettront d’améliorer la qualité et la sécurité des services.  

Les trois Caisses Desjardins de Bécancour–Nicolet-Yamaska souligne être fières de s’engager dans le rehaussement des soins de santé et permettre la réalisation de deux projets significatifs pour la région. La participation financière à ce nouveau projet vient réaffirmer la volonté de Desjardins à être un partenaire de choix pour appuyer les projets porteurs.

« La santé, c’est universel. Ça touche tout le monde et on gagne tous à avoir dans notre région des  établissements de santé toujours mieux équipés pour prendre soin des gens. Soutenir la santé est une priorité pour Desjardins. »

- M. Yvan Béliveau, directeur général de la Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Votre grand ménage du printemps est-il commencé ?

Les beaux jours sont de retour. Il ne reste plus une trace de neige et plusieurs personnes se sont occupées de nettoyer leur terrain. Maintenant que l’extérieur est terminé, il reste l’intérieur de la demeure. Il est de coutume de faire un grand ménage de printemps. Les accrocs du ménage ont certainement déjà débuté avec enthousiasme. Tandis que ...

14 mai 2022

Bébés du Québec: critiques sur le faible pourcentage de détection de la surdité

Deux associations professionnelles québécoises fustigent la lenteur des autorités à élargir l’accès des bébés au Programme québécois de dépistage de la surdité chez les nouveau−nés (PQDSN), alors que le Québec traîne déjà largement de l’arrière par rapport à d’autres juridictions canadiennes.  L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec ...

13 mai 2022

Forte augmentation de la consommation d’eau à Sorel-Tracy

Des températures chaudes, une absence de précipitations et le remplissage des nombreuses piscines provoquent actuellement une forte augmentation de la consommation d’eau de notre réseau. La Ville de Sorel-Tracy désire rappeler aux citoyens qu'il est primordial d'utiliser judicieusement l'eau potable et surtout, de respecter la réglementation ...