Publicité

2 octobre 2021 - 17:00

Partenariat avec trois Caisses Desjardins

La Fondation Santé BNY investit plus de 390 000 $

Par Catherine Deveault

C’est cette semaine, à l’Auberge Godefroy, que la Fondation Santé BNY a présenté ses réalisations de la dernière année et ses projets en cours.  

Madame Gamelin a d’abord souligné le 40e anniversaire de la Fondation. « 2021 est une  année bien spéciale pour nous puisque nous célébrons notre 40e anniversaire. Ça fait déjà 40 ans que la Fondation est au service de la santé de la population de Bécancour–Nicolet-Yamaska et nous sommes toujours aussi fiers, déterminés et engagés à réaliser cette importante mission qui est d’améliorer et de bonifier les services en santé sur le  territoire. »  

Pour l’occasion, M. Pierre Fréchette, président de la Fondation a tenu à rappeler que « la  mission de la Fondation s’exerce auprès du CIUSSS MCQ, via l’Hôpital de Nicolet, mais aussi dans les 5 centres d’hébergement du territoire et les CLSC de Fortierville, Gentilly et Nicolet. Elle s’exerce aussi auprès de tout autre organisme à but non lucratif œuvrant en santé ou souhaitant réaliser un projet en lien avec la santé et les services sociaux. Les  projets que nous soutenons par notre action sont très diversifiés, en partant de la naissance, en passant par les saines habitudes de vie, et tous les autres services en santé, jusqu’aux soins palliatifs. »

Partenariat important

Lors de cet évènement, a eu lieu l’annonce d’un 2e partenariat majeur sur quatre ans avec les trois Caisses Desjardins du territoire pour un montant de 120 000 $. De cette somme, 60 000 $ seront investis au Centre Fortierville pour munir le service d’urgence d’un échographe mobile.

Un autre 60 000$ servira pour l’achat d’un cabinet automatisé  de distribution de médicaments qui sera installé à l’Unité de courte durée gériatrique (UCDG) au Centre multiservices de santé et de services sociaux Christ-Roi qui ne dispose  pas de cet équipement de haute technologie à ce jour. Ce sont deux nouveaux équipements qui permettront d’améliorer la qualité et la sécurité des services.  

Les trois Caisses Desjardins de Bécancour–Nicolet-Yamaska souligne être fières de s’engager dans le rehaussement des soins de santé et permettre la réalisation de deux projets significatifs pour la région. La participation financière à ce nouveau projet vient réaffirmer la volonté de Desjardins à être un partenaire de choix pour appuyer les projets porteurs.

« La santé, c’est universel. Ça touche tout le monde et on gagne tous à avoir dans notre région des  établissements de santé toujours mieux équipés pour prendre soin des gens. Soutenir la santé est une priorité pour Desjardins. »

- M. Yvan Béliveau, directeur général de la Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.