X
Rechercher
Publicité

La population des 12 ans et plus

Plus de 86 % de la population maintenant adéquatement vaccinée en Montérégie-Est

durée 18h00
2 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est qualifie de succès sa campagne de vaccination contre la COVID-19 sur son territoire. La population adulte ayant reçu une double dose du vaccin atteint désormais 86 %. Il faut également souligner la participation exemplaire des jeunes âgés de 12 à 17 ans, qui ont reçu, à un peu plus de 95 %, une première dose du vaccin. 

« Ces données révèlent que la population continue de participer en grand nombre à la campagne de vaccination historique déployée sur notre territoire. Nous sommes fiers qu’elle ait répondu à l’appel de façon si favorable. Tout en poursuivant cette campagne de vaccination auprès de la clientèle,  nous accentuons nos efforts pour rejoindre ceux et celles qui ne sont pas encore vaccinés. Nous les invitons à prendre contact avec nous par notre centrale de rendez-vous. Un accompagnement particulier peut être offert afin de répondre à leurs différentes questions et calmer leurs possibles appréhensions, tout au long de leur processus de vaccination. »  affirme la directrice de la vaccination du CISSS de la Montérégie-Est, Nathalie Chénier. 

Less différentes initiatives 

Une roulotte mobile s’est déplacée dans la région tout l’été afin d’aller sur près de 50 lieux stratégiques déjà fréquentés et connus par la population ; festivals, campings, fêtes de quartier, entreprises ciblées. 

Afin d’encourager davantage les jeunes âgés de 12 à 30 ans à se faire vacciner, un concours avec l’humoriste Mathieu Dufour a également été organisé sur les médias sociaux. 

Des équipes mobiles ont été déployées dans des centres d’hébergement et autres clientèles à mobilité réduite. 

Dans l’objectif de rejoindre des clientèles plus vulnérables, des cliniques de vaccination pour les clientèles immigrante et itinérante ont été mises en place. De plus, des cliniques spéciales pour les gens vivant en situation de handicap ont également eu lieu. Ces initiatives ont pu se faire grâce à la collaboration des organismes communautaires locaux. 

F​​​​​​aits saillants du bilan 

  • En moyenne, plus de 3000 doses ont été administrées par jour sur le territoire; 
  • Plus de 1500 employés dédiés à la vaccination ont œuvré sur nos 8 sites; 
  • Au total, plus de 820 000 doses (première et deuxième) ont été administrées; 
  • Le taux de vaccination le moins élevé se situe chez les jeunes âgés de 25 à 29 ans avec un taux de 75 %. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 7h00

La traditionnelle fête québécoise des arbres célèbre ses 140 ans

 En cette année 2022, le Mois de l’arbre et des forêts célèbre son 140e anniversaire. En effet, c’est en 1882 qu’a été instaurée la tradition québécoise de célébrer les arbres dans toute la province.  Le 27 mai 1882, plus exactement, le lieutenant-gouverneur de l’époque, l’Honorable Théodore Robitaille, proclame dans la Loi sur les terres et ...

20 mai 2022

Mortalité des abeilles: les apiculteurs réclament une aide d’urgence

Les craintes des apiculteurs québécois se sont confirmées. Pour les aider à encaisser le choc d’une mortalité trois fois plus élevée que la moyenne, ils réclament une aide d’urgence du fédéral et du provincial. Les membres des Apiculteurs et des apicultrices du Québec (AADQ) ont enregistré, en moyenne, une mortalité de 60 % dans leurs ruches, a ...

20 mai 2022

Un regroupement de la Montérégie lance un guide de prévention de l’épuisement des proches aidants

Le Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) a pour mission de rassembler, soutenir et accompagner les organismes qui soutiennent les aidants d'aînés en Montérégie. Il compte vingt-neuf membres à l’échelle du territoire.  Le ROMAN annoncer le lancement de Qui-libre, Guide de prévention de l’épuisement des proches ...