Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population des 12 ans et plus

Plus de 86 % de la population maintenant adéquatement vaccinée en Montérégie-Est

durée 18h00
2 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est qualifie de succès sa campagne de vaccination contre la COVID-19 sur son territoire. La population adulte ayant reçu une double dose du vaccin atteint désormais 86 %. Il faut également souligner la participation exemplaire des jeunes âgés de 12 à 17 ans, qui ont reçu, à un peu plus de 95 %, une première dose du vaccin. 

« Ces données révèlent que la population continue de participer en grand nombre à la campagne de vaccination historique déployée sur notre territoire. Nous sommes fiers qu’elle ait répondu à l’appel de façon si favorable. Tout en poursuivant cette campagne de vaccination auprès de la clientèle,  nous accentuons nos efforts pour rejoindre ceux et celles qui ne sont pas encore vaccinés. Nous les invitons à prendre contact avec nous par notre centrale de rendez-vous. Un accompagnement particulier peut être offert afin de répondre à leurs différentes questions et calmer leurs possibles appréhensions, tout au long de leur processus de vaccination. »  affirme la directrice de la vaccination du CISSS de la Montérégie-Est, Nathalie Chénier. 

Less différentes initiatives 

Une roulotte mobile s’est déplacée dans la région tout l’été afin d’aller sur près de 50 lieux stratégiques déjà fréquentés et connus par la population ; festivals, campings, fêtes de quartier, entreprises ciblées. 

Afin d’encourager davantage les jeunes âgés de 12 à 30 ans à se faire vacciner, un concours avec l’humoriste Mathieu Dufour a également été organisé sur les médias sociaux. 

Des équipes mobiles ont été déployées dans des centres d’hébergement et autres clientèles à mobilité réduite. 

Dans l’objectif de rejoindre des clientèles plus vulnérables, des cliniques de vaccination pour les clientèles immigrante et itinérante ont été mises en place. De plus, des cliniques spéciales pour les gens vivant en situation de handicap ont également eu lieu. Ces initiatives ont pu se faire grâce à la collaboration des organismes communautaires locaux. 

F​​​​​​aits saillants du bilan 

  • En moyenne, plus de 3000 doses ont été administrées par jour sur le territoire; 
  • Plus de 1500 employés dédiés à la vaccination ont œuvré sur nos 8 sites; 
  • Au total, plus de 820 000 doses (première et deuxième) ont été administrées; 
  • Le taux de vaccination le moins élevé se situe chez les jeunes âgés de 25 à 29 ans avec un taux de 75 %. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié le 17 février 2026

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié le 16 février 2026

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...