X
Rechercher
Publicité

On compte cinq finalistes au total

La MRC de Pierre-De Saurel est finaliste au Gala des prix Guy-Chartrand

durée 08h16
26 octobre 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Finaliste dans la catégorie Développement et amélioration des services de transport collectif grâce à son Plan de transport régional, la MRC de Pierre-De Saurel est en lice pour recevoir un prix lors de la 17e édition du Gala des Prix Guy-Chartrand.

Au total, 24 candidatures ont été déposées dans la catégorie, celle de la MRC a été retenue parmi les cinq finalistes. C’est lors du Gala du 11 novembre prochain que la MRC saura si elle est lauréate. La MRC tient a souligné l’importante collaboration de la Société de transport collectif (STC) de Pierre-De Saurel et plus particulièrement celle de son directeur général Simon Berthiaume dans ce projet. Ce dernier a été mandaté par la MRC pour élaborer le plan de transport régional et a aussi contribué à la préparation du dossier de candidature.

« Notre Plan de transport régional, qui se traduit par une bonification des services au bénéfice de notre population, était déjà un dossier qui nous rend fiers, qu’il soit maintenant reconnu à l’échelle du Québec, c’est tout un honneur pour nous », confie Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. « Ce fut un énorme travail d’équipe, je veux donc remercier tous mes collègues du Conseil de la MRC, les conseillers municipaux de chacune de nos municipalités et la Société de transport collectif de Pierre-De Saurel pour leur ouverture et leur collaboration dans ce projet. Quand une vision régionale guide un projet, c’est toujours porteur et gage de réussite! »

Le Plan de transport régional est l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois, alors que les villes de Sorel-Tracy et Saint-Joseph-de-Sorel avaient demandé à la MRC à ce que les douze municipalités contribuent au financement du transport interrégional (Sorel-Tracy/Longueuil).

Les douze maires formant le Conseil de la MRC ont plutôt convenu d’analyser toutes les possibilités de développer un service global de transport régional sur le territoire de la MRC.

Les Prix Guy-Chartrand, créés par l'association Trajectoire Québec, visent à honorer les personnes et organisations qui contribuent à l'amélioration de l'offre de service en mobilité durable au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 mai 2022

Une carte interactive pour lutter contre l’homophobie et la transphobie

Le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) lance sa nouvelle plateforme en ligne nommée INCLUSION LGBTQ2+, qui offre un répertoire d’activités de formation et de sensibilisation aux enjeux de la communauté, dans le cadre de la Journée internationale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie. Cette nouvelle plateforme offrira aux Québécois un ...

16 mai 2022

Votre grand ménage du printemps est-il commencé ?

Les beaux jours sont de retour. Il ne reste plus une trace de neige et plusieurs personnes se sont occupées de nettoyer leur terrain. Maintenant que l’extérieur est terminé, il reste l’intérieur de la demeure. Il est de coutume de faire un grand ménage de printemps. Les accrocs du ménage ont certainement déjà débuté avec enthousiasme. Tandis que ...

14 mai 2022

Bébés du Québec: critiques sur le faible pourcentage de détection de la surdité

Deux associations professionnelles québécoises fustigent la lenteur des autorités à élargir l’accès des bébés au Programme québécois de dépistage de la surdité chez les nouveau−nés (PQDSN), alors que le Québec traîne déjà largement de l’arrière par rapport à d’autres juridictions canadiennes.  L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec ...