Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On compte cinq finalistes au total

La MRC de Pierre-De Saurel est finaliste au Gala des prix Guy-Chartrand

durée 08h16
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Finaliste dans la catégorie Développement et amélioration des services de transport collectif grâce à son Plan de transport régional, la MRC de Pierre-De Saurel est en lice pour recevoir un prix lors de la 17e édition du Gala des Prix Guy-Chartrand.

Au total, 24 candidatures ont été déposées dans la catégorie, celle de la MRC a été retenue parmi les cinq finalistes. C’est lors du Gala du 11 novembre prochain que la MRC saura si elle est lauréate. La MRC tient a souligné l’importante collaboration de la Société de transport collectif (STC) de Pierre-De Saurel et plus particulièrement celle de son directeur général Simon Berthiaume dans ce projet. Ce dernier a été mandaté par la MRC pour élaborer le plan de transport régional et a aussi contribué à la préparation du dossier de candidature.

« Notre Plan de transport régional, qui se traduit par une bonification des services au bénéfice de notre population, était déjà un dossier qui nous rend fiers, qu’il soit maintenant reconnu à l’échelle du Québec, c’est tout un honneur pour nous », confie Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. « Ce fut un énorme travail d’équipe, je veux donc remercier tous mes collègues du Conseil de la MRC, les conseillers municipaux de chacune de nos municipalités et la Société de transport collectif de Pierre-De Saurel pour leur ouverture et leur collaboration dans ce projet. Quand une vision régionale guide un projet, c’est toujours porteur et gage de réussite! »

Le Plan de transport régional est l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois, alors que les villes de Sorel-Tracy et Saint-Joseph-de-Sorel avaient demandé à la MRC à ce que les douze municipalités contribuent au financement du transport interrégional (Sorel-Tracy/Longueuil).

Les douze maires formant le Conseil de la MRC ont plutôt convenu d’analyser toutes les possibilités de développer un service global de transport régional sur le territoire de la MRC.

Les Prix Guy-Chartrand, créés par l'association Trajectoire Québec, visent à honorer les personnes et organisations qui contribuent à l'amélioration de l'offre de service en mobilité durable au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...