Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au plus tard le vendredi 19 novembre 2021

Période d’autolecture des compteurs d’eau pour les résidents de Lorraine

durée 07h00
30 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Lorraine fait appel à tous ses résidents et propriétaires pour effectuer la lecture de leur compteur d’eau et pour lui soumettre leurs données au plus tard le vendredi 19 novembre 2021. Notez que des frais de 50 $ seront imputés au compte de taxes municipales 2022 des retardataires. Attention, aucune lettre de rappel ne sera envoyée.

Une fois leur lecture faite, les citoyens sont invités à la transmettre à la municipalité en inscrivant leurs données au www.ville.lorraine.qc.ca dans la section « Services en ligne/Lecture des compteurs d’eau », dans la colonne de droite.

Il est également possible de les transmettre par la poste en utilisant l’enveloppe affranchie fournie avec le dépliant explicatif livré à toutes les résidences lorraines en septembre dernier. Finalement, les citoyens qui le préfèrent peuvent remettre leur autolecture en personne à la réception de l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture.

Les compteurs d’eau se trouvent généralement au sous-sol, près de la conduite d’eau principale. Pour en faire la lecture, il suffit d’ouvrir le couvercle qui recouvre le compteur et d’y lire les chiffres, disposés de la même façon que sur un odomètre dans une voiture.

Certains compteurs d’eau sont calibrés en gallons d’eau, d’autres le sont en mètres cubes (m3). Pour découvrir de nombreuses astuces d’économie de l’eau, les Lorraines et les Lorrains sont invités à consulter le dépliant explicatif ou à visiter le site Internet de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié le 29 octobre 2025

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...