Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au plus tard le vendredi 19 novembre 2021

Période d’autolecture des compteurs d’eau pour les résidents de Lorraine

durée 07h00
30 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Lorraine fait appel à tous ses résidents et propriétaires pour effectuer la lecture de leur compteur d’eau et pour lui soumettre leurs données au plus tard le vendredi 19 novembre 2021. Notez que des frais de 50 $ seront imputés au compte de taxes municipales 2022 des retardataires. Attention, aucune lettre de rappel ne sera envoyée.

Une fois leur lecture faite, les citoyens sont invités à la transmettre à la municipalité en inscrivant leurs données au www.ville.lorraine.qc.ca dans la section « Services en ligne/Lecture des compteurs d’eau », dans la colonne de droite.

Il est également possible de les transmettre par la poste en utilisant l’enveloppe affranchie fournie avec le dépliant explicatif livré à toutes les résidences lorraines en septembre dernier. Finalement, les citoyens qui le préfèrent peuvent remettre leur autolecture en personne à la réception de l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture.

Les compteurs d’eau se trouvent généralement au sous-sol, près de la conduite d’eau principale. Pour en faire la lecture, il suffit d’ouvrir le couvercle qui recouvre le compteur et d’y lire les chiffres, disposés de la même façon que sur un odomètre dans une voiture.

Certains compteurs d’eau sont calibrés en gallons d’eau, d’autres le sont en mètres cubes (m3). Pour découvrir de nombreuses astuces d’économie de l’eau, les Lorraines et les Lorrains sont invités à consulter le dépliant explicatif ou à visiter le site Internet de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié le 17 février 2026

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié le 16 février 2026

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...