X
Rechercher
Publicité

Au plus tard le vendredi 19 novembre 2021

Période d’autolecture des compteurs d’eau pour les résidents de Lorraine

durée 07h00
30 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Catherine Deveault

La Ville de Lorraine fait appel à tous ses résidents et propriétaires pour effectuer la lecture de leur compteur d’eau et pour lui soumettre leurs données au plus tard le vendredi 19 novembre 2021. Notez que des frais de 50 $ seront imputés au compte de taxes municipales 2022 des retardataires. Attention, aucune lettre de rappel ne sera envoyée.

Une fois leur lecture faite, les citoyens sont invités à la transmettre à la municipalité en inscrivant leurs données au www.ville.lorraine.qc.ca dans la section « Services en ligne/Lecture des compteurs d’eau », dans la colonne de droite.

Il est également possible de les transmettre par la poste en utilisant l’enveloppe affranchie fournie avec le dépliant explicatif livré à toutes les résidences lorraines en septembre dernier. Finalement, les citoyens qui le préfèrent peuvent remettre leur autolecture en personne à la réception de l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture.

Les compteurs d’eau se trouvent généralement au sous-sol, près de la conduite d’eau principale. Pour en faire la lecture, il suffit d’ouvrir le couvercle qui recouvre le compteur et d’y lire les chiffres, disposés de la même façon que sur un odomètre dans une voiture.

Certains compteurs d’eau sont calibrés en gallons d’eau, d’autres le sont en mètres cubes (m3). Pour découvrir de nombreuses astuces d’économie de l’eau, les Lorraines et les Lorrains sont invités à consulter le dépliant explicatif ou à visiter le site Internet de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Donnez un « coup de pouce vert » aux espèces indigènes dans votre voisinage

À l’approche de la belle saison, nombre de personnes préparent l’aménagement de leurs arrière-cours, plates-bandes, jardins et balcons. Dans la foulée de populaires campagnes de sensibilisation telle que « En mai, laissez pousser » des deux printemps derniers, incitant le public à offrir des vacances à leur tondeuse, Conservation de la nature ...

18 mai 2022

La reprise des voyages et les mesures sanitaires ne font pas bon ménage aux aéroports

Il y a tellement de vols qui arrivent de l’étranger dans les aéroports canadiens que les voyageurs doivent parfois attendre dans l’avion pendant plus d’une heure après l’atterrissage parce qu’il n’y a pas assez de place dans l’aérogare pour contenir les files d’attente, déplore le Conseil des aéroports du Canada. L’organisme blâme les mesures ...

18 mai 2022

La CMM lance une plateforme de participation et une consultation sur les Montérégiennes

Afin d’encourager la participation citoyenne dans le cadre de ses divers projets et processus décisionnels, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) lance une plateforme participative ainsi qu’une première démarche de consultation en ligne portant sur les collines Montérégiennes et d’Oka. Accessible via le site Web de la CMM, cette ...