X
Rechercher
Publicité

Grâce aux Camps de l’Everest et au Mois de l’Everest

Le Défi Everest permet d’amasser plus de 136 000 $

durée 12h00
31 octobre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Mois de l’Everest ayant pris fin le 30 septembre dernier, le Défi Everest vient de dévoiler les résultats de la dernière année.

136 371 $ ont été amassés tout au long de l’édition 2021 à la fois grâce aux Camps de l’Everest et au Mois de l’Everest.

Entre janvier et août, les participants des Camps de l’Everest auront permis de cumuler plus de 21 000 $ dont 9 816 $ seront distribués aux différents organismes régionaux choisis par les ambassadeurs du Défi.

La balance sera remise à la Fondation du Défi Everest qui permettra à l’organisme d’assurer la pérennité de celui-ci et de remettre à 100% les dons amassés par les équipes pendant le Mois de l’Everest aux organismes choisis.

D’ailleurs, pendant le Mois de l’Everest, ce sont plus de 115 000 $ qui ont été récoltés grâce à l’engagement des participants et des équipes.

Montants distribués

Ce montant sera distribué dans plusieurs régions au Québec dont :

Bas-Saint-Laurent 74 415 $

Estrie : 23 219 $

Montérégie : 7 690 $

Laval : 3 300 $

Capitale-Nationale : 2 705 $

Centre-du-Québec : 2 260 $

« Cette année a été celle de tous les défis. Nous espérions pouvoir tenir une édition en présentiel, mais avons finalement choisi de maintenir nos activités strictement en mode virtuel. Malgré tout, nous sommes heureux de la réponse obtenue de la part des équipes. Nous avons senti l’élan de générosité et nous croyons fortement que les dons permettront aux organismes d’élever leur mission », explique Yvan L’Heureux, président du Défi Everest.

Dépassement

Rappelons que le défi du Mois de l’Everest consiste à gravir l’équivalent des 8 848 mètres de l’Everest en équipe de 5 à 20 personnes. Plusieurs équipes ont fait preuve de dépassement et ont même doublé, triplé, voire même plus l’objectif de dénivelé.

L’équipe du Défi Everest est toujours agréablement surprise et émue de toutes les belles réalisations que les participants réussissent à accomplir.

L’organisation regarde déjà vers 2022 alors que cette année marquera la 10e édition de l’événement. Plusieurs idées sont en réflexion pour souligner ce jalon important.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une carte interactive pour lutter contre l’homophobie et la transphobie

Le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) lance sa nouvelle plateforme en ligne nommée INCLUSION LGBTQ2+, qui offre un répertoire d’activités de formation et de sensibilisation aux enjeux de la communauté, dans le cadre de la Journée internationale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie. Cette nouvelle plateforme offrira aux Québécois un ...

16 mai 2022

Votre grand ménage du printemps est-il commencé ?

Les beaux jours sont de retour. Il ne reste plus une trace de neige et plusieurs personnes se sont occupées de nettoyer leur terrain. Maintenant que l’extérieur est terminé, il reste l’intérieur de la demeure. Il est de coutume de faire un grand ménage de printemps. Les accrocs du ménage ont certainement déjà débuté avec enthousiasme. Tandis que ...

14 mai 2022

Bébés du Québec: critiques sur le faible pourcentage de détection de la surdité

Deux associations professionnelles québécoises fustigent la lenteur des autorités à élargir l’accès des bébés au Programme québécois de dépistage de la surdité chez les nouveau−nés (PQDSN), alors que le Québec traîne déjà largement de l’arrière par rapport à d’autres juridictions canadiennes.  L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec ...