Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Tiens−toi bien, COVID−19»

Vaccination 5-11 ans : deuxième volet de la campagne publicitaire

durée 18h00
28 novembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec a lancé dimanche le deuxième volet de sa campagne publicitaire sur la vaccination des enfants contre la COVID−19.

Des publicités diffusées à la télévision, sur le web et dans des imprimés ont pour objectif de rappeler aux parents les avantages de la vaccination, notamment de limiter les risques liés de transmettre la COVID−19 à leurs familles et à leurs proches, explique le ministère du Conseil exécutif dans un communiqué.

Dans une publicité d’une durée de 30 secondes, on voit une fillette entourée de ses proches souffler une bougie pour son septième anniversaire, un jeune garçon sauter dans les bras d’une personne âgée et d’autres enfants jouer au hockey dans une ruelle.

L’annonce, qui incorpore une musique dramatique et qui est ponctuée de grimaces, se termine par une fillette qui, après s’être fait vacciner, lance un «Tiens−toi bien, COVID−19», soit le thème de ce volet de la campagne.

Cette deuxième série de publicités se veut plus humoristique que celles qui mettent en vedette le vulgarisateur scientifique Martin Carli.

Le premier volet de la campagne avait été dévoilé mercredi, alors qu’était donné le coup d’envoi de la vaccination des 5 à 11 ans au Québec avec l’administration des premières piqûres.

En date de vendredi, 29 876 enfants de ce groupe d’âge avaient été vaccinés, soit 5 % d’entre eux, selon les données du ministère de la Santé du Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Nouvelle étude sur la santé cognitive des aînés

Des chercheurs canadiens recrutent 350 aînés, dont une soixantaine au Québec, pour participer à un programme en ligne afin d'accroître leurs connaissances sur les troubles neurocognitifs et d'améliorer leurs habitudes de vie. Le programme Santé Cerveau PRO, du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement, offrira ...

27 juin 2022

Sondage : pour quelle raison déménagez-vous cette année ?

Peut-être ferez parti de ces québécois qui empileront des boîtes, tasseront de l'électro et démonteront des meubles samedi prochain. Le 1er juillet s'en vient et pour beaucoup ce sera un nouveau départ.  Mais pourquoi déménagez-vous ? Qu'est ce qui vous motive à passer la journée à suer plutôt qu'à profiter de l'été qui s'installe enfin ...

27 juin 2022

La flambée des loyers s'accélère partout selon le RCLALQ

Le Regroupement des comités logements et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a dévoilé aujourd'hui les résultats de sa troisième enquête annuelle sur le prix des logements à louer intitulée « Sans loi ni toit : enquête sur le marché incontrôlé des loyers ». L'enquête, qui est le fruit d'une récolte de plus de 51 000 annonces de ...