X
Rechercher
Publicité

Des amendes de 200$ à 300$

Pneus d'hiver : c'est obligatoire à compter d'aujourd'hui!

durée 12h16
1 décembre 2021
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Qui dit 1er décembre, dit pneus d’hiver obligatoires pour tous les véhicules. C’est seulement depuis 2019 que la date a été devancée de deux semaines.

La pose de pneus arrive souvent avec les premières neiges et cela ne fait pas exception cette année. Les conducteurs devront faire preuve de prudence toute la journée.

Les contrevenants à cette loi risquent une amende variant de 200 $ à 300 $. Bien que la date pour les retirer est le 15 mars, rappelons que l’hiver québécois est souvent loin d’être fini. Pour savoir si vos pneus sont adéquats, vous devez vérifier s’il y a un pictogramme officiel ou ils sont munis de crampons.

Chaque année, plusieurs se font surprendre à ne pas trouver de garagiste qui sont souvent, dès le 1er novembre, déjà chargés jusqu’à la fin du mois. 

À quelle date avez-vous fait installer vos pneus d’hiver ? Faites-vous appel à un professionnel ou vous le faites vous-même ? 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 mai 2022

Une carte interactive pour lutter contre l’homophobie et la transphobie

Le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) lance sa nouvelle plateforme en ligne nommée INCLUSION LGBTQ2+, qui offre un répertoire d’activités de formation et de sensibilisation aux enjeux de la communauté, dans le cadre de la Journée internationale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie. Cette nouvelle plateforme offrira aux Québécois un ...

16 mai 2022

Votre grand ménage du printemps est-il commencé ?

Les beaux jours sont de retour. Il ne reste plus une trace de neige et plusieurs personnes se sont occupées de nettoyer leur terrain. Maintenant que l’extérieur est terminé, il reste l’intérieur de la demeure. Il est de coutume de faire un grand ménage de printemps. Les accrocs du ménage ont certainement déjà débuté avec enthousiasme. Tandis que ...

14 mai 2022

Bébés du Québec: critiques sur le faible pourcentage de détection de la surdité

Deux associations professionnelles québécoises fustigent la lenteur des autorités à élargir l’accès des bébés au Programme québécois de dépistage de la surdité chez les nouveau−nés (PQDSN), alors que le Québec traîne déjà largement de l’arrière par rapport à d’autres juridictions canadiennes.  L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec ...