Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 méthodes efficaces pour l'extermination de souris

durée 16h08
1 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Si vous entendez courir sous vos meubles et gratter dans vos murs, ou si vous avez vu des marques de mastication sur votre boîte de céréales ou des excréments dans les coins d’une pièce ou d’une armoire, vous avez peut-être une infestation de souris. Cela peut être grave, car les souris peuvent introduire des puces et autres parasites, contaminer les aliments, endommager les meubles et les livres et créer des risques d'incendie en mastiquant le câblage électrique. Heureusement, il existe des moyens de se débarrasser de ces petits rongeurs. Voici 4 méthodes efficaces pour l’extermination de souris.

Signes que vous avez des souris dans la maison

Vous pensez peut-être que repérer une seule souris n'est pas très grave. Cependant, peut-être y a-t-il de nombreuses souris enfouies dans un nid dans vos murs. Les souris sont très sociales et vivent en groupe. L'inspection des signes suivants peut aider à confirmer que vous avez un problème de souris dans votre maison :

  • Petits excréments
  • Bruit de grattage dans les murs
  • Bruit sous les meubles
  • Nids faits de papier déchiqueté et d'autres isolants derrière ou sous les meubles
  • Marques de mastication sur les sacs de nourriture, de bois et le câblage électrique
  • Empreintes de pattes dans la poussière
  • Odeurs de moisi (provenant de l'urine de souris)

4 méthodes efficaces pour l'extermination de souris

Il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour éliminer les souris, et les empêcher d’entrer dans votre maison :

  • Utilisez des pièges à ressort : Le piégeage est votre meilleur pari pour attraper et éliminer les souris. Les appâts fonctionnent beaucoup plus lentement et peuvent être dangereux à manipuler si vous n'êtes pas un professionnel. Les pièges à ressort peuvent prendre en charge les infestations de souris légères à modérées, les tuant une à la fois.

 

  • Installez des pièges sans cruauté : Les pièges à souris sans cruauté capturent les souris sans leur faire de mal. Les pièges en plastique sont bien ventilés et ont des portes à ressort qui s'enclenchent. Les souris entreront dans le piège pour obtenir l'appât et lorsqu'elles appuieront sur la gâchette, la porte se refermera. Vous devrez vérifier ces pièges plus régulièrement afin de ne pas laisser la souris y mourir. Ensuite, il vous faudra libérer la souris loin de votre résidence.

 

  • Utilisez des pièges collants : Les pièges collants sont pratiques car ils peuvent tuer plusieurs souris en une seule fois. Placez la nourriture au centre du piège et placez les pièges derrière les meubles, dans les coins et contre les murs. Une fois qu'une souris est piégée, d'autres viendront voir ce qui se passe, et seront également piégées. Mais bien qu’efficace, cette méthode n’est pas sans cruauté.

 

  • Installez des appâts : Les postes d'appât comprennent des rodenticides dans des emballages scellés, généralement en plastique ou en cellophane. Les souris mâchent l'emballage, mangent l'appât et meurent. Ces produits chimiques peuvent être dangereux pour les personnes et les animaux domestiques. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...