Publicité

1 décembre 2021 - 16:08

Texte commandité

4 méthodes efficaces pour l'extermination de souris

 

Si vous entendez courir sous vos meubles et gratter dans vos murs, ou si vous avez vu des marques de mastication sur votre boîte de céréales ou des excréments dans les coins d’une pièce ou d’une armoire, vous avez peut-être une infestation de souris. Cela peut être grave, car les souris peuvent introduire des puces et autres parasites, contaminer les aliments, endommager les meubles et les livres et créer des risques d'incendie en mastiquant le câblage électrique. Heureusement, il existe des moyens de se débarrasser de ces petits rongeurs. Voici 4 méthodes efficaces pour l’extermination de souris.

Signes que vous avez des souris dans la maison

Vous pensez peut-être que repérer une seule souris n'est pas très grave. Cependant, peut-être y a-t-il de nombreuses souris enfouies dans un nid dans vos murs. Les souris sont très sociales et vivent en groupe. L'inspection des signes suivants peut aider à confirmer que vous avez un problème de souris dans votre maison :

  • Petits excréments
  • Bruit de grattage dans les murs
  • Bruit sous les meubles
  • Nids faits de papier déchiqueté et d'autres isolants derrière ou sous les meubles
  • Marques de mastication sur les sacs de nourriture, de bois et le câblage électrique
  • Empreintes de pattes dans la poussière
  • Odeurs de moisi (provenant de l'urine de souris)

4 méthodes efficaces pour l'extermination de souris

Il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour éliminer les souris, et les empêcher d’entrer dans votre maison :

  • Utilisez des pièges à ressort : Le piégeage est votre meilleur pari pour attraper et éliminer les souris. Les appâts fonctionnent beaucoup plus lentement et peuvent être dangereux à manipuler si vous n'êtes pas un professionnel. Les pièges à ressort peuvent prendre en charge les infestations de souris légères à modérées, les tuant une à la fois.

 

  • Installez des pièges sans cruauté : Les pièges à souris sans cruauté capturent les souris sans leur faire de mal. Les pièges en plastique sont bien ventilés et ont des portes à ressort qui s'enclenchent. Les souris entreront dans le piège pour obtenir l'appât et lorsqu'elles appuieront sur la gâchette, la porte se refermera. Vous devrez vérifier ces pièges plus régulièrement afin de ne pas laisser la souris y mourir. Ensuite, il vous faudra libérer la souris loin de votre résidence.

 

  • Utilisez des pièges collants : Les pièges collants sont pratiques car ils peuvent tuer plusieurs souris en une seule fois. Placez la nourriture au centre du piège et placez les pièges derrière les meubles, dans les coins et contre les murs. Une fois qu'une souris est piégée, d'autres viendront voir ce qui se passe, et seront également piégées. Mais bien qu’efficace, cette méthode n’est pas sans cruauté.

 

  • Installez des appâts : Les postes d'appât comprennent des rodenticides dans des emballages scellés, généralement en plastique ou en cellophane. Les souris mâchent l'emballage, mangent l'appât et meurent. Ces produits chimiques peuvent être dangereux pour les personnes et les animaux domestiques. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.