Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un record

Vaccination contre la COVID-19: plus de 315 000 rendez-vous pris lundi selon Québec

durée 18h00
21 décembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Plus de 315 000 Québécois ont pris rendez-vous lundi pour être vaccinés contre la COVID−19.  

Dans un bref message transmis sur les réseaux sociaux mardi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ajoute que ce nombre d’inscriptions a constitué un record quotidien.  

Le ministre signale que plus de 73 000 personnes ont reçu une dose vaccinale lundi. Parmi elles, la majorité, 64 000, ont reçu une troisième dose.   

Le ministre Dubé répète que le gouvernement s’est engagé à reprendre rapidement la vitesse de croisière de la vaccination grâce à l’arrivée de renforts.   

Le directeur de la campagne de vaccination contre la COVID−19, Daniel Paré, a d’ailleurs lancé à quelques reprises un appel pour que des centaines de vaccinateurs viennent aider, notamment en utilisant la plateforme Je contribue pour offrir leurs services.  

Pour sa part, la Société Radio−Canada (SRC) rapporte mardi que le gouvernement du Québec a demandé l’aide des Forces armées canadiennes (FAC) pour accélérer la campagne de vaccination de la troisième dose.  

Divers médias prévoient que les autorités sanitaires québécoises rapporteront en fin de matinée que plus de 5000 nouveaux cas de COVID−19 auront été répertoriés au Québec au cours des 24 heures précédentes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...