Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité 

Un appui de 450 000 $ pour l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie

durée 12h00
25 décembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond  annonce qu’une somme de 450 000 $ est accordée à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) dans la circonscription de Richelieu pour un projet d’infrastructure dans le cadre du Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).  

Le projet consistera à construire un édifice selon les normes exoénergétiques et écologiques  pour accueillir des expositions, une boutique souvenir ainsi qu’une salle multifonctionnelle. Le complexe comportant des installations numériques, informatiques et multimédias à la fine  pointe de la technologie contribuera à offrir aux visiteurs une expérience pédagogique et culturelle novatrice, et ce tout au long de l’année. Des sentiers pédestres et des espaces de détente seront également aménagés. 

Répondant aux priorités établies de la région, les initiatives mobilisatrices choisies dans les régions du Québec pour ce volet du FRR auront des retombées positives pour les collectivités. 

« Aujourd’hui, je suis fière d’annoncer ce soutien financier qui fera rayonner la belle région de la Montérégie. C’est d’ailleurs un fonds qui donne la possibilité aux communautés de  l’ensemble des régions du Québec de rendre leur milieu de vie plus attrayant et de stimuler leur économie en misant sur des initiatives innovantes. » 

- Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

« Je me réjouis du financement accordé à l’UQROP, qui contribuera au rayonnement de la  municipalité de Saint-Jude et de son projet « Chouette à voir ». Notre région regorge de richesses et d’attraits touristiques qui se doivent d’être entretenus à leur juste valeur. En ce sens, je tiens à remercier ma collègue et ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, de cet investissement majeur dans notre région. » 

- Jean-Bernard Émond, député de Richelieu

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...