Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité 

Un appui de 450 000 $ pour l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie

durée 12h00
25 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond  annonce qu’une somme de 450 000 $ est accordée à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) dans la circonscription de Richelieu pour un projet d’infrastructure dans le cadre du Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).  

Le projet consistera à construire un édifice selon les normes exoénergétiques et écologiques  pour accueillir des expositions, une boutique souvenir ainsi qu’une salle multifonctionnelle. Le complexe comportant des installations numériques, informatiques et multimédias à la fine  pointe de la technologie contribuera à offrir aux visiteurs une expérience pédagogique et culturelle novatrice, et ce tout au long de l’année. Des sentiers pédestres et des espaces de détente seront également aménagés. 

Répondant aux priorités établies de la région, les initiatives mobilisatrices choisies dans les régions du Québec pour ce volet du FRR auront des retombées positives pour les collectivités. 

« Aujourd’hui, je suis fière d’annoncer ce soutien financier qui fera rayonner la belle région de la Montérégie. C’est d’ailleurs un fonds qui donne la possibilité aux communautés de  l’ensemble des régions du Québec de rendre leur milieu de vie plus attrayant et de stimuler leur économie en misant sur des initiatives innovantes. » 

- Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

« Je me réjouis du financement accordé à l’UQROP, qui contribuera au rayonnement de la  municipalité de Saint-Jude et de son projet « Chouette à voir ». Notre région regorge de richesses et d’attraits touristiques qui se doivent d’être entretenus à leur juste valeur. En ce sens, je tiens à remercier ma collègue et ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, de cet investissement majeur dans notre région. » 

- Jean-Bernard Émond, député de Richelieu

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...