Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité 

Un appui de 450 000 $ pour l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie

durée 12h00
25 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond  annonce qu’une somme de 450 000 $ est accordée à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) dans la circonscription de Richelieu pour un projet d’infrastructure dans le cadre du Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).  

Le projet consistera à construire un édifice selon les normes exoénergétiques et écologiques  pour accueillir des expositions, une boutique souvenir ainsi qu’une salle multifonctionnelle. Le complexe comportant des installations numériques, informatiques et multimédias à la fine  pointe de la technologie contribuera à offrir aux visiteurs une expérience pédagogique et culturelle novatrice, et ce tout au long de l’année. Des sentiers pédestres et des espaces de détente seront également aménagés. 

Répondant aux priorités établies de la région, les initiatives mobilisatrices choisies dans les régions du Québec pour ce volet du FRR auront des retombées positives pour les collectivités. 

« Aujourd’hui, je suis fière d’annoncer ce soutien financier qui fera rayonner la belle région de la Montérégie. C’est d’ailleurs un fonds qui donne la possibilité aux communautés de  l’ensemble des régions du Québec de rendre leur milieu de vie plus attrayant et de stimuler leur économie en misant sur des initiatives innovantes. » 

- Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

« Je me réjouis du financement accordé à l’UQROP, qui contribuera au rayonnement de la  municipalité de Saint-Jude et de son projet « Chouette à voir ». Notre région regorge de richesses et d’attraits touristiques qui se doivent d’être entretenus à leur juste valeur. En ce sens, je tiens à remercier ma collègue et ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, de cet investissement majeur dans notre région. » 

- Jean-Bernard Émond, député de Richelieu

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...