Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Survoltages et remorquages

Janvier a été le plus gros mois en assistance routière depuis 28 ans pour CAA-Québec

durée 15h00
4 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les services de dépannage de CAA-Québec ont été très sollicités en ce début d’année 2022 qui a été marqué par une vague de froid extrême sur plusieurs jours.

Ses équipes d’assistance routière ont réalisé 117 729 services pour ses membres durant le seul mois de janvier. Il arrive au 2e rang des mois les plus achalandés derrière janvier 1994 où 141 013 services avaient été rendus.

Les équipes de l’organisme se sont mobilisées, tout le mois dernier, à l’approche des nombreuses journées glaciales que nous réservait Dame nature.

Depuis le début de l’année, pas moins de 14 journées ont été ciblées à potentiel de fort achalandage. Dans ces circonstances, l’organisme triple et même quadruple, au centre de contact, à la répartition et sur les routes, le nombre de personnes pouvant répondre à la demande.

« Rien de tel qu’une bonne vague de froid polaire pour faire bondir drastiquement nos demandes de dépannage, affirme Pierre-Serge Labbé, vice-président, services automobiles de CAA-Québec. Heureusement, nos 100 années d’expérience en assistance routière font en sorte que nos équipes sont capables de faire preuve d’agilité lors de conditions météo aussi exceptionnelles. Sans elles, nous n’aurions pas été en mesure de desservir nos membres avec autant d’efficacité. »

Sur les 117 729 services rendus, 70 095 survoltages ont été effectués et 3 333 membres ont remplacé leur batterie.

Pas moins de 30 959 membres ont eu besoin d’un remorquage, ce qui représente 25 % des services rendus.

L’Assistance routière de CAA-Québec encourage tous les automobilistes qui ont eu recours au survoltage depuis le début de l’année à profiter des journées plus clémentes à venir pour faire vérifier l’état de leur batterie et la remplacer au besoin, parce que l’hiver n’est pas terminé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...