Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gyms et centres de conditionnement

Le plan de réouverture du Québec entre dans sa phase suivante

durée 15h00
14 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les gyms, les centres de conditionnement physique et les spas peuvent reprendre leurs activités à 50 % de leur capacité au Québec, la province entrant dans la phase suivante de son plan de réouverture.

Le dernier effort visant à assouplir les mesures de santé publique qui ont forcé des milliers d’entreprises à fermer leurs portes à la fin du mois de décembre entre en vigueur alors que le nombre d’hospitalisations et de décès liés à la COVID−19 est en baisse.

Les activités sportives et récréatives en intérieur peuvent également reprendre à partir de lundi, y compris les activités extrascolaires dans les cégeps et les universités, avec un maximum de 25 participants par groupe.

La capacité maximale des événements extérieurs passe à 5000 personnes, tandis que les compétitions et les tournois sportifs demeurent interdits jusqu’au 28 février.

Le premier ministre François Legault a initialement présenté un plan de réouverture lente au début du mois de janvier avant d’annoncer mardi dernier que la plupart des mesures de santé publique seraient levées d’ici le 14 mars, bien que le système de passeport vaccinal et l’obligation de porter un masque demeurent en place.

Le plan de réouverture accéléré a débuté la fin de semaine dernière, lorsque toutes les limites imposées aux rassemblements privés à l’intérieur ont été levées et que les restaurants ont été autorisés à accueillir un maximum de 10 personnes à la même table.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2024

Rappel du vaporisateur nasal APO-Mometasone

La société pharmaceutique Apotex rappelle deux lots d'un vaporisateur nasal sur ordonnance en raison d'une possible contamination bactérienne. Le vaporisateur nasal APO-Mometasone est prescrit pour les symptômes d'allergies nasales chez les enfants, pour la sinusite chez les patients âgés de 12 ans et plus et pour les polypes nasaux chez les ...

19 février 2024

Le nombre de sans-abris pourrait diminuer si leur revenu augmentait, dit une experte

Les personnes bénéficiant de programmes gouvernementaux de soutien au revenu se retrouvent de plus en plus souvent dans des tentes ou des campements de sans-abris, ont déclaré des travailleurs communautaires qui ont applaudi le récent appel de la défenseure du logement du Canada à augmenter les salaires minimums et les taux d'aide sociale. Colin ...

16 février 2024

Des additifs alimentaires augmenteraient le risque de cancer

La consommation de certains additifs alimentaires utilisés pour améliorer la texture des produits et prolonger leur durée de conservation serait associée à un risque accru de cancers, prévient une étude publiée par des chercheurs français de premier plan. Regroupés au sein de l’Équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle, les chercheurs ...