Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gyms et centres de conditionnement

Le plan de réouverture du Québec entre dans sa phase suivante

durée 15h00
14 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les gyms, les centres de conditionnement physique et les spas peuvent reprendre leurs activités à 50 % de leur capacité au Québec, la province entrant dans la phase suivante de son plan de réouverture.

Le dernier effort visant à assouplir les mesures de santé publique qui ont forcé des milliers d’entreprises à fermer leurs portes à la fin du mois de décembre entre en vigueur alors que le nombre d’hospitalisations et de décès liés à la COVID−19 est en baisse.

Les activités sportives et récréatives en intérieur peuvent également reprendre à partir de lundi, y compris les activités extrascolaires dans les cégeps et les universités, avec un maximum de 25 participants par groupe.

La capacité maximale des événements extérieurs passe à 5000 personnes, tandis que les compétitions et les tournois sportifs demeurent interdits jusqu’au 28 février.

Le premier ministre François Legault a initialement présenté un plan de réouverture lente au début du mois de janvier avant d’annoncer mardi dernier que la plupart des mesures de santé publique seraient levées d’ici le 14 mars, bien que le système de passeport vaccinal et l’obligation de porter un masque demeurent en place.

Le plan de réouverture accéléré a débuté la fin de semaine dernière, lorsque toutes les limites imposées aux rassemblements privés à l’intérieur ont été levées et que les restaurants ont été autorisés à accueillir un maximum de 10 personnes à la même table.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...