Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Rénovation de cuisine : tendances 2022

durée 11h40
1 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Si vous envisagez de rénover votre cuisine en 2022, la dernière chose que vous voulez c'est qu’elle soit démodée dans quelques années. La plupart des tendances de la cuisine peuvent durer dix ans ou plus. L'évolution est progressive, s'ajustant un peu d'année en année jusqu'à ce qu'une tendance tombe en disgrâce et qu'une nouvelle la remplace. C'est pourquoi un regard sur les tendances en design de cuisine en 2022 devrait être le point de départ de vos plans de rénovation.

Îlot de cuisine colorée

L'îlot est toujours aussi populaire en 2022, mais on le verra de plus en plus équipé d’armoires de couleurs différentes des autres dans la pièce, ou avec une couleur de comptoir audacieuse.

Une autre tendance montante en ce qui a trait aux îlots de cuisine, est d’en utiliser deux au lieu d’un seul, et chacun ayant son utilité distincte. Par exemple, un îlot servira de bar ou de comptoir-déjeuner, et l’autre servira aux tâches entourant la préparation des repas.

Le chêne foncé et le noyer dans la cuisine

Le chêne et le noyer ont des grains linéaires fins, il n'est donc pas surprenant qu'ils soient devenus les favoris des tendances cuisine 2022. Le noyer a une couleur naturellement profonde qui se prête bien aux palettes de couleurs neutres mais distinctives. Une armoire de style noyer à façade lisse sera le premier choix pour les cuisines.

Le chêne a déjà eu son heure de gloire dans la cuisine, mais en 2022, c'est une esthétique totalement différente du chêne des années 90. Le chêne teinté foncé lui donne une couleur gris foncé qui complète parfaitement les tendances de cuisine d'aujourd'hui.

La cuisine branchée

Vous pouvez vous attendre à ce que les cuisines des prochaines années s'appuient sur des fonctionnalités intelligentes et davantage de technologie. Vous verrez plus d'appareils intelligents sans fil, contrôlés par application, à commande vocale et d'autres fonctionnalités dans la cuisine.

La cuisine minimaliste

Les cuisines en 2022 et au-delà continueront de pencher vers le minimalisme. La conception minimaliste comprend toujours des lignes épurées, mais surveillez l'incorporation d'encore plus de lignes dans la cuisine sous la forme de bois à grain fin, de motifs géométriques et de conception angulaire sur les robinets et les appareils.

Les matériaux naturels dans la cuisine

Les matériaux trop raffinés du passé, souvent stériles et fabriqués par l'homme, sont passés de mode. Le raffinement a été redéfini pour 2022 avec des matériaux naturels comme la pierre, le ciment et le bois qui apparaissent dans des couleurs neutres. Ils attirent l'attention sur d'autres éléments de la conception et gardent les choses du côté minimaliste. Considérez les comptoirs en ciment ou en pierre aux teintes discrètes, avec peu de grain ou de veines, et optez pour des bois bruns moyens à grain linéaire.

La cuisine personnalisée

Si vous n'avez pas de personnalisation dans la conception de votre cuisine, elle deviendra ennuyeuse en 2022. Prévoyez d'inclure des détails personnalisés qui donnent du sens à votre conception : des objets de collection, des motifs d'un pays étranger préféré ou une belle pièce artisanale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...