Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Rénovation de cuisine : tendances 2022

durée 11h40
1 février 2022

 

Si vous envisagez de rénover votre cuisine en 2022, la dernière chose que vous voulez c'est qu’elle soit démodée dans quelques années. La plupart des tendances de la cuisine peuvent durer dix ans ou plus. L'évolution est progressive, s'ajustant un peu d'année en année jusqu'à ce qu'une tendance tombe en disgrâce et qu'une nouvelle la remplace. C'est pourquoi un regard sur les tendances en design de cuisine en 2022 devrait être le point de départ de vos plans de rénovation.

Îlot de cuisine colorée

L'îlot est toujours aussi populaire en 2022, mais on le verra de plus en plus équipé d’armoires de couleurs différentes des autres dans la pièce, ou avec une couleur de comptoir audacieuse.

Une autre tendance montante en ce qui a trait aux îlots de cuisine, est d’en utiliser deux au lieu d’un seul, et chacun ayant son utilité distincte. Par exemple, un îlot servira de bar ou de comptoir-déjeuner, et l’autre servira aux tâches entourant la préparation des repas.

Le chêne foncé et le noyer dans la cuisine

Le chêne et le noyer ont des grains linéaires fins, il n'est donc pas surprenant qu'ils soient devenus les favoris des tendances cuisine 2022. Le noyer a une couleur naturellement profonde qui se prête bien aux palettes de couleurs neutres mais distinctives. Une armoire de style noyer à façade lisse sera le premier choix pour les cuisines.

Le chêne a déjà eu son heure de gloire dans la cuisine, mais en 2022, c'est une esthétique totalement différente du chêne des années 90. Le chêne teinté foncé lui donne une couleur gris foncé qui complète parfaitement les tendances de cuisine d'aujourd'hui.

La cuisine branchée

Vous pouvez vous attendre à ce que les cuisines des prochaines années s'appuient sur des fonctionnalités intelligentes et davantage de technologie. Vous verrez plus d'appareils intelligents sans fil, contrôlés par application, à commande vocale et d'autres fonctionnalités dans la cuisine.

La cuisine minimaliste

Les cuisines en 2022 et au-delà continueront de pencher vers le minimalisme. La conception minimaliste comprend toujours des lignes épurées, mais surveillez l'incorporation d'encore plus de lignes dans la cuisine sous la forme de bois à grain fin, de motifs géométriques et de conception angulaire sur les robinets et les appareils.

Les matériaux naturels dans la cuisine

Les matériaux trop raffinés du passé, souvent stériles et fabriqués par l'homme, sont passés de mode. Le raffinement a été redéfini pour 2022 avec des matériaux naturels comme la pierre, le ciment et le bois qui apparaissent dans des couleurs neutres. Ils attirent l'attention sur d'autres éléments de la conception et gardent les choses du côté minimaliste. Considérez les comptoirs en ciment ou en pierre aux teintes discrètes, avec peu de grain ou de veines, et optez pour des bois bruns moyens à grain linéaire.

La cuisine personnalisée

Si vous n'avez pas de personnalisation dans la conception de votre cuisine, elle deviendra ennuyeuse en 2022. Prévoyez d'inclure des détails personnalisés qui donnent du sens à votre conception : des objets de collection, des motifs d'un pays étranger préféré ou une belle pièce artisanale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 janvier 2023

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...

27 janvier 2023

FRAPRU: les loyers moins chers sont plus rares dans les régions métropolitaines

Ce sont les logements à plus bas loyer qui sont les plus rares dans les régions métropolitaines du Québec, selon ce qu'affirme le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui revient à la charge avec sa demande au gouvernement du Québec d’un financement accru de construction de nouveaux logements sociaux. Le FRAPRU signale que le ...

26 janvier 2023

Mieux manger aide à ralentir le déclin de la mémoire, selon une étude

Adopter de saines habitudes de vie peut ralentir le déclin de la mémoire qui accompagne le vieillissement, y compris chez les individus porteurs d'un gène qui augmente drastiquement le risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer, démontre une nouvelle étude à laquelle a participé un chercheur de l'Université McGill. Une saine alimentation est ...