Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sondage à la clientèle

Plan d’action à l’égard des personnes handicapées au CISSS de la Montérégie-Est

durée 12h00
27 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Le CISSS de la Montérégie-Est lance un sondage à  l’intention des personnes handicapées qui ont reçu ou qui reçoivent des services dans  ses installations dans le but d’identifier les principaux obstacles à l’intégration et ainsi  faire les ajustements qui s’imposent. 

Cette initiative s’inscrit dans le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées dont  l’objectif est de réduire les obstacles à l’intégration sociale de ces personnes et mettre  en place les moyens pour les surmonter. 

Le plan d’action à l’égard des personnes handicapées s’inscrit dans le cadre de la Loi  assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration  scolaire, professionnelle et sociale et est soutenu par l’Office des personnes  handicapées du Québec (OPHQ). L’obligation de produire un plan d’action annuel fait  partie de l’entente de gestion entre le CISSS de la Montérégie-Est et le ministère de la  Santé et des Services sociaux (MSSS). 

De par la loi, une personne handicapée est définie comme toute personne ayant une  déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à  rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. Une incapacité  significative et persistante peut être : 

• motrice; 

• intellectuelle; 

• de la parole ou du langage; 

• visuelle; 

• auditive ou associée à d’autres sens; 

• reliée à des fonctions organiques ou, encore, à un trouble du spectre de  l’autisme ou à un trouble grave de santé mentale. 

Les personnes se reconnaissant comme personnes handicapées et qui ont fréquenté  les installations du CISSS ou reçu des services sont invitées à compléter le sondage en  ligne d’ici le 1er avril prochain ou peuvent demander à un membre de leur entourage de  les aider pour le faire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...

31 janvier 2023

SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...