Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’âge de 0 à 17 ans

Des familles d’accueil recherchées pour accueillir des jeunes en Montérégie

durée 15h00
16 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

Le CISSS de la Montérégie-Est lance un appel afin de  recruter une quarantaine de familles d’accueil dans la région qui seraient prêtes à accueillir des enfants de tous les groupes d’âge de 0 à 17 ans. 

Les personnes qui souhaitent devenir famille d’accueil régulière peuvent être seules, en famille ou en couple. Elles accueilleront des enfants qui ont vécu des difficultés dans leur milieu familial, comme de la négligence, du rejet ou des abus.  

« Ces enfants ont besoin de pouvoir compter sur une famille qui, pour un certain temps, sera en mesure de prendre soin d’eux, de les écouter, les soutenir, les sécuriser et les aimer », explique Marie-Josée Tremblay, directrice adjointe du programme jeunesse, volet services psychosociaux dans la communauté et partenariat au CISSS de la Montérégie-Est. 

Les personnes qui souhaitent entamer les démarches pour devenir famille d’accueil doivent téléphoner au service de recrutement au 1 866 420-1584. Elles seront ensuite convoquées à une séance d’information générale offerte en virtuel. 

Pour en savoir plus sur les normes de sélection et d’évaluation pour devenir une famille  d’accueil, consultez le site du CISSS de la Montérégie-Est. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

26 août 2022

C'est la Journée mondiale du chien!

Tous les propriétaires de chiens pourront s'entendre que leur compagnon est un vrai rayon de soleil qui disperse les nuages. D'ailleurs, en cette journée grise, c'est la Journée mondiale du chien. Ce jour a été créé pour célébrer le lien qui unît depuis des millénaires les hommes et les chiens partout dans le monde.  Son origine, comme c’est ...

24 août 2022

Rentrée scolaire : la Santé publique revient sur les consignes de sécurité

Le directeur de la Santé publique a tenu aujourd’hui une conférence de presse afin d’informer les gens sur les mesures à appliquer lors de la rentrée scolaire dans le but de diminuer les risques d’une infection à la COVID-19.  Dans les deux dernières années, il a été observé que le taux d’infection avait eu tendance à augmenter de manière ...