Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’âge de 0 à 17 ans

Des familles d’accueil recherchées pour accueillir des jeunes en Montérégie

durée 15h00
16 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le CISSS de la Montérégie-Est lance un appel afin de  recruter une quarantaine de familles d’accueil dans la région qui seraient prêtes à accueillir des enfants de tous les groupes d’âge de 0 à 17 ans. 

Les personnes qui souhaitent devenir famille d’accueil régulière peuvent être seules, en famille ou en couple. Elles accueilleront des enfants qui ont vécu des difficultés dans leur milieu familial, comme de la négligence, du rejet ou des abus.  

« Ces enfants ont besoin de pouvoir compter sur une famille qui, pour un certain temps, sera en mesure de prendre soin d’eux, de les écouter, les soutenir, les sécuriser et les aimer », explique Marie-Josée Tremblay, directrice adjointe du programme jeunesse, volet services psychosociaux dans la communauté et partenariat au CISSS de la Montérégie-Est. 

Les personnes qui souhaitent entamer les démarches pour devenir famille d’accueil doivent téléphoner au service de recrutement au 1 866 420-1584. Elles seront ensuite convoquées à une séance d’information générale offerte en virtuel. 

Pour en savoir plus sur les normes de sélection et d’évaluation pour devenir une famille  d’accueil, consultez le site du CISSS de la Montérégie-Est. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024

Une tarification de nuit pour des bornes de recharge de véhicules électriques

Dès le 17 juin, une tarification préférentielle de nuit pour le réseau de recharge rapide pour véhicules électriques RechargÉco IGA sera mise en place.   Ainsi, les usagers de véhicules électriques profiteront d’un rabais de 10 cents le kilowattheure (kWh) de 21 h 00 à 5 h 59 lorsqu’ils procéderont à la recharge de leur véhicule. « Cette ...

10 juin 2024

Sécurité des travailleurs routiers en jeu: une semaine de sensibilisation est lancée

Québec lance une campagne et une semaine sur la sécurité des travailleurs routiers, alors qu'il y a eu 822 victimes dans les chantiers routiers au Québec l'an dernier. La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a fait l'annonce, lundi à Montréal, de cette première Semaine nationale de sensibilisation à la sécurité des travailleurs routiers, ...

7 juin 2024

Le gouvernement est ouvert à modifier le projet de loi sur les préjudices en ligne

Le ministre canadien de la Justice se dit ouvert à modifier la loi visant à protéger les Canadiens contre les méfaits en ligne, tandis que les conservateurs affirment que le gouvernement pourrait plutôt agir plus rapidement en modernisant les lois existantes. Le ministre de la Justice, Arif Virani, a présenté vendredi à la Chambre des communes sa ...