Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit du sixième

Québec lance un nouvel appel de projets pour lutter contre l'intimidation et la cyberintimidation

durée 08h00
6 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, vient de lancer l'appel de projets 2022-2023 du Programme de soutien financier Ensemble contre l'intimidation.

Ce programme vise à améliorer le soutien aux victimes, aux proches, aux témoins ainsi qu'à prévenir et à contrer ces phénomènes.

Il permet notamment de soutenir financièrement des organismes à but non lucratif pour la réalisation de projets ponctuels visant à prévenir et à contrer l'intimidation et la cyberintimidation.

Mentionnons qu'il s'agit du sixième appel de projets que le gouvernement lance dans le cadre de ce programme.

Grâce à un investissement total de 9,8 millions de dollars, 278 projets ont pu voir le jour jusqu'à maintenant et ont ainsi permis de soutenir des centaines de personnes de tous les âges et venant de divers milieux de vie, et ce, partout au Québec.

« Notre gouvernement est résolument engagé à faire reculer le fléau social que constituent l'intimidation et la cyberintimidation, souligne M. Lacombe. Avec l'appel de projets que nous lançons aujourd'hui, les organismes communautaires pourront partager notre responsabilité collective par rapport à la lutte contre ces phénomènes. J'invite ces importants acteurs de la société à présenter des projets pour mieux accompagner et outiller les personnes qui subissent malheureusement ces actes de violence. C'est ensemble que nous arriverons à faire du Québec une nation toujours plus tolérante et exempte d'intimidation. »

Le Programme de soutien financier Ensemble contre l'intimidation prévoit que les projets pourront être réalisés sur une période allant de 12 à 36 mois et qu'une aide financière maximale et non récurrente de 50 000 $ par année de réalisation (jusqu'à 150 000 $ pour un projet de 36 mois) pourra être accordée.

Pour connaître les détails de l'appel de projets et déposer un projet, cliquez ici. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...