Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La médaille de l’Assemblée nationale 

Le député Jean-Bernard Émond décerne la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à des citoyens de la circonscription

durée 07h25
24 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est fier de  décerner la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Mme Réjane Salvail, M. Gilles  Simard ainsi qu’à titre posthume à M. Gérard Préfontaine. La cérémonie s’est tenue hier au  Centre des arts contemporains du Québec dans la Ville de Sorel-Tracy. 

Lors d’une cérémonie intime, le député de Richelieu a honoré les trois médaillés  accompagnés de leurs proches : « Il va sans dire que nos trois récipiendaires ont tous vécu  une vie extraordinaire à leur façon. Toutefois, leur amour pour leurs métiers, pour leur famille  et leur communauté sont des éléments importants qui les unissent. C’est donc un honneur  pour moi de vous présenter ces trois personnes d’exception. » 

Madame Réjane Salvail 

Après 26 ans de service dans la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel, dont 22 ans comme  mairesse, Mme Réjane Salvail reçoit la médaille de l’Assemblée nationale en reconnaissance  de ses années d’engagement en politique municipale, ainsi qu’à son implication envers les  Sainte-Annois. 

Monsieur Gilles Simard 

M. Gilles Simard est reconnu dans la collectivité pour son implication auprès de différents  organismes. Travaillant dans l’ombre, M. Simard poursuit le travail important de sa famille  qui, au début des années 1900, a poussé la région à prospérer de façon considérable. C’est  donc en reconnaissance de son implication philanthropique, ainsi qu’à son soutien  indéfectible à notre communauté que le député de Richelieu lui a remis la médaille de  l’Assemblée nationale du Québec. 

Monsieur Gérard Préfontaine 

Décédé le 2 juin dernier, Monsieur Gérard Préfontaine a vécu de sa passion pour l’agriculture  toute sa vie sur sa ferme dans la municipalité de Saint-Aimé. C’est donc à titre posthume que  le député Jean-Bernard Émond a remis la médaille de l’Assemblée nationale à son fils,  M. Yves Préfontaine, en reconnaissance de l’apport de M. Gérard Préfontaine au  développement agricole de la région de Pierre-De Saurel, ainsi qu’à son travail remarquable  sur la Ferme St-Yves.

La médaille de l’Assemblée nationale 

La Médaille de l’Assemblée nationale du Québec est remise par les députés de l’Assemblée  en guise de reconnaissance, à des personnes de leur choix ou à titre de cadeau officiel, à  des députés d’autres parlements, à des élus ou à d’autres personnalités lors de missions à  l’extérieur du Québec ou à l’occasion d’accueils à l’hôtel du Parlement. Un registre permanent  des récipiendaires existe depuis mars 2001. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...