Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La médaille de l’Assemblée nationale 

Le député Jean-Bernard Émond décerne la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à des citoyens de la circonscription

durée 07h25
24 juin 2022

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est fier de  décerner la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Mme Réjane Salvail, M. Gilles  Simard ainsi qu’à titre posthume à M. Gérard Préfontaine. La cérémonie s’est tenue hier au  Centre des arts contemporains du Québec dans la Ville de Sorel-Tracy. 

Lors d’une cérémonie intime, le député de Richelieu a honoré les trois médaillés  accompagnés de leurs proches : « Il va sans dire que nos trois récipiendaires ont tous vécu  une vie extraordinaire à leur façon. Toutefois, leur amour pour leurs métiers, pour leur famille  et leur communauté sont des éléments importants qui les unissent. C’est donc un honneur  pour moi de vous présenter ces trois personnes d’exception. » 

Madame Réjane Salvail 

Après 26 ans de service dans la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel, dont 22 ans comme  mairesse, Mme Réjane Salvail reçoit la médaille de l’Assemblée nationale en reconnaissance  de ses années d’engagement en politique municipale, ainsi qu’à son implication envers les  Sainte-Annois. 

Monsieur Gilles Simard 

M. Gilles Simard est reconnu dans la collectivité pour son implication auprès de différents  organismes. Travaillant dans l’ombre, M. Simard poursuit le travail important de sa famille  qui, au début des années 1900, a poussé la région à prospérer de façon considérable. C’est  donc en reconnaissance de son implication philanthropique, ainsi qu’à son soutien  indéfectible à notre communauté que le député de Richelieu lui a remis la médaille de  l’Assemblée nationale du Québec. 

Monsieur Gérard Préfontaine 

Décédé le 2 juin dernier, Monsieur Gérard Préfontaine a vécu de sa passion pour l’agriculture  toute sa vie sur sa ferme dans la municipalité de Saint-Aimé. C’est donc à titre posthume que  le député Jean-Bernard Émond a remis la médaille de l’Assemblée nationale à son fils,  M. Yves Préfontaine, en reconnaissance de l’apport de M. Gérard Préfontaine au  développement agricole de la région de Pierre-De Saurel, ainsi qu’à son travail remarquable  sur la Ferme St-Yves.

La médaille de l’Assemblée nationale 

La Médaille de l’Assemblée nationale du Québec est remise par les députés de l’Assemblée  en guise de reconnaissance, à des personnes de leur choix ou à titre de cadeau officiel, à  des députés d’autres parlements, à des élus ou à d’autres personnalités lors de missions à  l’extérieur du Québec ou à l’occasion d’accueils à l’hôtel du Parlement. Un registre permanent  des récipiendaires existe depuis mars 2001. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2022

Une étude associe 58% des maladies infectieuses aux menaces climatiques

Des menaces climatiques comme les inondations, les canicules et la sécheresse ont aggravé plus de la moitié des centaines de maladies infectieuses qui touchent l'humain, y compris le paludisme, le choléra, l'hantavirus et même l'anthrax. Des chercheurs ont constaté que 218 maladies ― soit 58 % des 375 maladies infectieuses humaines ― semblent ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...