Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La médaille de l’Assemblée nationale 

Le député Jean-Bernard Émond décerne la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à des citoyens de la circonscription

durée 07h25
24 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, est fier de  décerner la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Mme Réjane Salvail, M. Gilles  Simard ainsi qu’à titre posthume à M. Gérard Préfontaine. La cérémonie s’est tenue hier au  Centre des arts contemporains du Québec dans la Ville de Sorel-Tracy. 

Lors d’une cérémonie intime, le député de Richelieu a honoré les trois médaillés  accompagnés de leurs proches : « Il va sans dire que nos trois récipiendaires ont tous vécu  une vie extraordinaire à leur façon. Toutefois, leur amour pour leurs métiers, pour leur famille  et leur communauté sont des éléments importants qui les unissent. C’est donc un honneur  pour moi de vous présenter ces trois personnes d’exception. » 

Madame Réjane Salvail 

Après 26 ans de service dans la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel, dont 22 ans comme  mairesse, Mme Réjane Salvail reçoit la médaille de l’Assemblée nationale en reconnaissance  de ses années d’engagement en politique municipale, ainsi qu’à son implication envers les  Sainte-Annois. 

Monsieur Gilles Simard 

M. Gilles Simard est reconnu dans la collectivité pour son implication auprès de différents  organismes. Travaillant dans l’ombre, M. Simard poursuit le travail important de sa famille  qui, au début des années 1900, a poussé la région à prospérer de façon considérable. C’est  donc en reconnaissance de son implication philanthropique, ainsi qu’à son soutien  indéfectible à notre communauté que le député de Richelieu lui a remis la médaille de  l’Assemblée nationale du Québec. 

Monsieur Gérard Préfontaine 

Décédé le 2 juin dernier, Monsieur Gérard Préfontaine a vécu de sa passion pour l’agriculture  toute sa vie sur sa ferme dans la municipalité de Saint-Aimé. C’est donc à titre posthume que  le député Jean-Bernard Émond a remis la médaille de l’Assemblée nationale à son fils,  M. Yves Préfontaine, en reconnaissance de l’apport de M. Gérard Préfontaine au  développement agricole de la région de Pierre-De Saurel, ainsi qu’à son travail remarquable  sur la Ferme St-Yves.

La médaille de l’Assemblée nationale 

La Médaille de l’Assemblée nationale du Québec est remise par les députés de l’Assemblée  en guise de reconnaissance, à des personnes de leur choix ou à titre de cadeau officiel, à  des députés d’autres parlements, à des élus ou à d’autres personnalités lors de missions à  l’extérieur du Québec ou à l’occasion d’accueils à l’hôtel du Parlement. Un registre permanent  des récipiendaires existe depuis mars 2001. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...