Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Animaux de compagnie

Les feux d'artifice et les chiens ne font pas toujours bon ménage

durée 11h00
30 juin 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Que serait la Fête du Canada sans des feux d'artifice ? Si l'être humain a tendance à s'émerveiller devant ces explosions de lumières, les chiens quant à eux en sont bien souvent effrayés.

La peur chez les animaux de compagnie peut se manifester de différentes façons. Tremblements, salivation excessive, bâillement, pleurnichage, grognement, agitation, destruction d'objet sont quelques signes qui vous laisseront savoir que votre chien est effrayé.

Puisque dans les prochaines heures de nombreuses municipalités présenteront leur spectacle pyrotechnique, voici quelques conseils pour vous assurer que votre chien n'en soit pas totalement traumatisé.

Laissez pitou à la maison

Déjà se trouver dans une foule peut être un facteur de stress pour les chiens. Ajoutez à cela des feux d'artifice, il a de fortes chances que votre animal soit terrorisé. 

Laissez-le donc à la maison, dans son environnement, et offrez-lui un espace pour se cacher. D'ailleurs, s'il se cache sous un lit ou dans un coin, lassez-le faire. Il sortira quand il sera prêt.

Offrez-lui une distraction

Que ce soit un jouet à mâcher ou un kong rempli de gâteries, l'important est de détourner son attention. Évidemment, jouer avec lui est aussi une bonne solution. 

Bruit blanc

Laissez la télévision ou la radio ouverte le temps des feux d'artifice. Les bruits des explosions seront couverts et Fido risque de mieux vivre l'expérience.

Bonnes célébrations à tous.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2022

Une étude associe 58% des maladies infectieuses aux menaces climatiques

Des menaces climatiques comme les inondations, les canicules et la sécheresse ont aggravé plus de la moitié des centaines de maladies infectieuses qui touchent l'humain, y compris le paludisme, le choléra, l'hantavirus et même l'anthrax. Des chercheurs ont constaté que 218 maladies ― soit 58 % des 375 maladies infectieuses humaines ― semblent ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...