Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet Aire ouverte

Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche de parents ou de proches d’un jeune âgé de 12 à 25 ans

durée 12h28
12 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est à la recherche de parents ou de proches d’un jeune âgé de 12 à 25 ans qui habitent dans le coin de Sorel-Tracy et des environs pour devenir membres du comité des familles du projet Aire ouverte. Le projet Aire ouverte est actuellement en déploiement dans le RLS Pierre-De Saurel.

Les personnes recherchées doivent avoir envie de :

·       faire équipe avec d’autres familles de la communauté;

·       partager leur vécu en tant que parents, proches ou aidants;

·       partager leur point de vue quant au projet;

·       prendre part au développement des services.

Les personnes intéressées peuvent écrire à [email protected] ou téléphoner au 438 826-4923 pour parler à Joana Doirilus, organisatrice communautaire pour le projet Aire ouverte.

Aire ouverte, c’est quoi?

Soutenu par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), Aire ouverte s’adresse aux jeunes de 12 à 25 ans. Il s’agit d’un endroit convivial et chaleureux où ils pourront recevoir gratuitement des services de santé et des services sociaux accessibles avec ou sans rendez-vous ou référence d’un médecin.

Aire ouverte est un projet bâtit en co-construction. Cette approche permet de bâtir un projet en collaborant étroitement avec tous les acteurs touchés, à savoir, le milieu communautaire, le milieu scolaire, le milieu municipal et sans oublier les partenaires internes du projet au sein du CISSS de la Montérégie-Est. L’offre de services d’Aire ouverte a été réfléchie en fonction d’un arrimage serré avec les partenaires internes et intersectoriels et un comité de jeunes mis sur pied à l’automne dernier.

L’Aire ouverte installera officiellement ses pénates au deuxième étage du Carrefour Jeunesse-emploi Pierre-De Saurel dans le centre-ville de Sorel-Tracy au courant de l’automne 2022.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

27 février 2024

La fumée de cigarette et les rayons UV accéléreraient le vieillissement de la peau

L'effet combiné de la fumée de cigarette et des rayons UV semble accélérer le vieillissement prématuré de la peau, prévient une étude dirigée par une chercheuse de l'Université Laval. Ce serait l'une des premières fois que des scientifiques s'intéressent à l'impact combiné sur la peau de ces deux facteurs, qui ont souvent été étudiés ...

27 février 2024

Imposition des dédommagements pour Phénix: entente entre Revenu Canada et l'AFPC

Une entente est finalement intervenue entre l'Agence du revenu du Canada et l'Alliance de la fonction publique du Canada concernant l'imposition des dédommagements versés pour les ratés du système de paie Phénix. Le grand syndicat pancanadien de fonctionnaires se battait depuis longtemps pour que ce dédommagement versé aux travailleurs victimes ...