Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet Aire ouverte

Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche de parents ou de proches d’un jeune âgé de 12 à 25 ans

durée 12h28
12 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est à la recherche de parents ou de proches d’un jeune âgé de 12 à 25 ans qui habitent dans le coin de Sorel-Tracy et des environs pour devenir membres du comité des familles du projet Aire ouverte. Le projet Aire ouverte est actuellement en déploiement dans le RLS Pierre-De Saurel.

Les personnes recherchées doivent avoir envie de :

·       faire équipe avec d’autres familles de la communauté;

·       partager leur vécu en tant que parents, proches ou aidants;

·       partager leur point de vue quant au projet;

·       prendre part au développement des services.

Les personnes intéressées peuvent écrire à [email protected] ou téléphoner au 438 826-4923 pour parler à Joana Doirilus, organisatrice communautaire pour le projet Aire ouverte.

Aire ouverte, c’est quoi?

Soutenu par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), Aire ouverte s’adresse aux jeunes de 12 à 25 ans. Il s’agit d’un endroit convivial et chaleureux où ils pourront recevoir gratuitement des services de santé et des services sociaux accessibles avec ou sans rendez-vous ou référence d’un médecin.

Aire ouverte est un projet bâtit en co-construction. Cette approche permet de bâtir un projet en collaborant étroitement avec tous les acteurs touchés, à savoir, le milieu communautaire, le milieu scolaire, le milieu municipal et sans oublier les partenaires internes du projet au sein du CISSS de la Montérégie-Est. L’offre de services d’Aire ouverte a été réfléchie en fonction d’un arrimage serré avec les partenaires internes et intersectoriels et un comité de jeunes mis sur pied à l’automne dernier.

L’Aire ouverte installera officiellement ses pénates au deuxième étage du Carrefour Jeunesse-emploi Pierre-De Saurel dans le centre-ville de Sorel-Tracy au courant de l’automne 2022.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...