Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durant le mois de juin

Meta va mener des essais visant à bloquer les nouvelles pour certains utilisateurs

durée 14h00
2 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Meta s’apprête à bloquer les articles d’information pour certains de ses utilisateurs canadiens sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram dans le cadre d'un essai temporaire qui devrait durer la majeure partie du mois de juin.

L'entreprise indique qu'elle veut résoudre certains problèmes techniques potentiels avant de bloquer définitivement les contenus d’information sur ses plateformes lorsque la Loi sur les nouvelles en ligne du gouvernement libéral entrera en vigueur.

Le projet de loi, qui est actuellement à l'étude au Sénat, obligera les géants du numérique à rémunérer les médias d’information lorsqu’ils créent des liens ou réorientent leur contenu sur leurs réseaux.

Meta précise que le test touchera jusqu'à 5 % de ses 24 millions d'utilisateurs au Canada.

L’entreprise américaine souligne que les utilisateurs touchés, qui seront choisis au hasard, ne pourront pas voir certains contenus, y compris les liens d'actualités ainsi que les «réels», qui sont des vidéos courtes, et les «stories», qui sont des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures.

Meta va aussi choisir au hasard certains médias qui seront informés que certains utilisateurs ne pourront pas voir ou partager leur contenu d'actualité tout au long du test.

———

Meta finance un nombre limité de bourses qui soutiennent les journalistes émergents à La Presse Canadienne.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2024

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective. Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont ...

21 juin 2024

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

19 juin 2024

Déménager est maintenant un «cauchemar» pour les locataires, prévient un regroupement

Déménager quand on est locataire est devenu un véritable parcours du combattant, selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), qui prévient que l'approche visant à construire plus de logements préconisée par les gouvernements ne rendra pas la tâche plus facile pour les personnes à la recherche d'un ...