Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l'ensemble du pays

La SCHL réclame une action coordonnée sur le logement

durée 09h00
26 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) réclame une action coordonnée des gouvernements pour s'occuper du problème de logement dans l'ensemble du pays.

L'agence fédérale s'ajoute au nombre croissant d'organisations qui demandent une coopération entre les différents ordres de gouvernement sur ce sujet.

En l'état actuel des choses, le Canada n'est pas en voie de construire les 3,5 millions de logements additionnels qui sont nécessaires pour rétablir l'accessibilité.

Le professeur Mike Moffatt, de l'Université Western, déplore que les politiciens cherchent plus à blâmer les uns et les autres plutôt que de travailler ensemble à résoudre ce problème.

Le Pr Moffatt prévient que les jeunes, comme ses étudiants par exemple, pourraient bien ne plus croire au système politique à cause de la crise du logement. 

Selon lui, les libéraux fédéraux pourraient perdre le vote des jeunes électeurs qui l'avaient porté au pouvoir en 2015.

Nojoud Al Mallees, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024

Une tarification de nuit pour des bornes de recharge de véhicules électriques

Dès le 17 juin, une tarification préférentielle de nuit pour le réseau de recharge rapide pour véhicules électriques RechargÉco IGA sera mise en place.   Ainsi, les usagers de véhicules électriques profiteront d’un rabais de 10 cents le kilowattheure (kWh) de 21 h 00 à 5 h 59 lorsqu’ils procéderont à la recharge de leur véhicule. « Cette ...

10 juin 2024

Sécurité des travailleurs routiers en jeu: une semaine de sensibilisation est lancée

Québec lance une campagne et une semaine sur la sécurité des travailleurs routiers, alors qu'il y a eu 822 victimes dans les chantiers routiers au Québec l'an dernier. La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a fait l'annonce, lundi à Montréal, de cette première Semaine nationale de sensibilisation à la sécurité des travailleurs routiers, ...

7 juin 2024

Le gouvernement est ouvert à modifier le projet de loi sur les préjudices en ligne

Le ministre canadien de la Justice se dit ouvert à modifier la loi visant à protéger les Canadiens contre les méfaits en ligne, tandis que les conservateurs affirment que le gouvernement pourrait plutôt agir plus rapidement en modernisant les lois existantes. Le ministre de la Justice, Arif Virani, a présenté vendredi à la Chambre des communes sa ...