Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la vague de chaleur extrême

Un front froid attendu dans l'Est du pays

durée 09h15
7 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un front froid traversant le Québec et l'Ontario devrait apporter un soulagement vendredi après une vague de chaleur intense de plusieurs jours.

Un météorologue à Environnement Canada, Steven Flisfeder, indique que le front froid devrait entraîner un retour à des températures près de la normale au cours des prochains jours.

Certaines parties du Québec, de la Haute-Gatineau à Chibougamau, ainsi que de l'Ontario, ont fait l'objet d'une veille d'orages violents jeudi, l'agence météorologique prévenant de la présence d'orages dispersés et de la possibilité de vents forts.

Les régions plus à l'est devront attendre pour un répit, car certaines parties du Canada atlantique, du Nouveau-Brunswick à la Nouvelle-Écosse, demeurent sous des avertissements de chaleur qui devraient se poursuivre vendredi et durer jusqu'à la fin de semaine dans certains secteurs.

L'épisode de chaleur pourrait aussi perdurer plus longtemps en Colombie-Britannique, où des avertissements demeurent pour les régions intérieures du nord au centre de la côte et dans la région du canyon du Fraser, à l'est de Vancouver, où des températures maximales entre 30 et 35 degrés Celsius sont attendues jusqu'à dimanche.

Des avertissements sur la qualité de l'air sont en vigueur dans les parties nord de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et du Québec en raison des incendies de forêt.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...