Pesticides
Un conseiller scientifique démissionne de Santé Canada, demandant une refonte majeure
![email](/assets/images/partage/email_icon.png)
Par La Presse Canadienne
Un conseiller scientifique indépendant a démissionné d'un comité de Santé Canada sur la gestion des pesticides en raison de préoccupations concernant un manque de transparence et de surveillance scientifique.
Le Dr Bruce Lanphear, professeur de sciences de la santé à l'Université Simon Fraser, a démissionné de son poste de coprésident du comité consultatif scientifique de Santé Canada sur les produits antiparasitaires le 27 juin.
Dans sa lettre de démission de trois pages, il dit qu'il a peu ou pas confiance que le comité puisse aider la direction des pesticides de Santé Canada à devenir plus transparente ou assurer que les Canadiens sont protégés contre les pesticides toxiques.
Le comité donne des avis scientifiques indépendants à Santé Canada sur les risques pour la santé et l'environnement des pesticides et fait des évaluations pour les nouveaux produits.
Dans la lettre, M. Lanphear dit qu'il a eu du mal à obtenir certaines données et réponses du personnel de Santé Canada concernant des produits controversés et la façon dont le ministère surveille l'exposition aux pesticides toxiques.
Il soutient que la façon dont Santé Canada réglemente les pesticides est obsolète et il demande une refonte complète.
La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.