Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

Les ventes de véhicules électriques au Canada s'approchent des cibles d'Ottawa

durée 09h00
4 août 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le Canada se rapproche petit à petit d'un jalon qui ferait que 10 % des véhicules de tourisme neufs vendus au pays soient électriques.

Mais le gouvernement fédéral souhaite que cette part des véhicules électriques soit du double d'ici seulement deux ans — et le rythme des ventes de véhicules électriques devrait augmenter considérablement pour atteindre cet objectif de 20 %. 

Les données de Statistique Canada publiées cette semaine montrent que plus de 30 000 nouveaux véhicules électriques, de tous formats, ont été immatriculés au premier trimestre de cette année.

Les véhicules électriques à batterie et les véhicules hybrides rechargeables représentaient donc 8,6 % du nombre total de véhicules, tous types de carburants, ajoutés sur les routes canadiennes au premier trimestre.

Le président de l'Association canadienne des constructeurs de véhicules, Brian Kingston, se dit inquiet, car il s'agit d'une baisse par rapport au dernier trimestre de 2022, lorsque la part des véhicules électriques parmi les nouvelles immatriculations atteignait 9,6 %.

M. Kingston affirme que le coût supplémentaire d'achat d'un véhicule électrique et la disponibilité limitée des chargeurs demeurent des obstacles pour de nombreux Canadiens qui souhaitent franchir le pas.

Mais le porte-parole de Clean Energy Canada, Trevor Melanson, croit que les ventes de véhicules électriques au Canada vont afficher une croissance significative au deuxième trimestre de cette année.

Il souligne que le nombre de remises fédérales accordées pour l'achat de véhicules électriques en avril, mai et juin a presque doublé par rapport à l'hiver dernier.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2024

Rappel du vaporisateur nasal APO-Mometasone

La société pharmaceutique Apotex rappelle deux lots d'un vaporisateur nasal sur ordonnance en raison d'une possible contamination bactérienne. Le vaporisateur nasal APO-Mometasone est prescrit pour les symptômes d'allergies nasales chez les enfants, pour la sinusite chez les patients âgés de 12 ans et plus et pour les polypes nasaux chez les ...

19 février 2024

Le nombre de sans-abris pourrait diminuer si leur revenu augmentait, dit une experte

Les personnes bénéficiant de programmes gouvernementaux de soutien au revenu se retrouvent de plus en plus souvent dans des tentes ou des campements de sans-abris, ont déclaré des travailleurs communautaires qui ont applaudi le récent appel de la défenseure du logement du Canada à augmenter les salaires minimums et les taux d'aide sociale. Colin ...

16 février 2024

Des additifs alimentaires augmenteraient le risque de cancer

La consommation de certains additifs alimentaires utilisés pour améliorer la texture des produits et prolonger leur durée de conservation serait associée à un risque accru de cancers, prévient une étude publiée par des chercheurs français de premier plan. Regroupés au sein de l’Équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle, les chercheurs ...