Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour rentrer en sécurité

40e édition de l'Opération Nez rouge: de vendredi soir jusqu'au 31 décembre

durée 14h00
23 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les bénévoles de l’Opération Nez rouge seront sur les routes à compter de vendredi soir pour offrir aux automobilistes ayant les capacités affaiblies un retour sécuritaire à la maison, avec leur propre automobile, après une soirée festive. 

La 40e édition de l’Opération Nez rouge se déroulera jusqu’au 31 décembre inclusivement.

Cette année, l’Opération Nez rouge sera en service dans près d’une cinquantaine de régions à travers le Québec. L’humoriste et animateur Dany Turcotte est le porte-parole de cette campagne.

Les responsables de l’Opération Nez rouge affirment que depuis ses débuts, en 1984, quelque 1,6 million de bénévoles, au total, ont effectué plus de 2,4 millions de raccompagnements au Canada. Et depuis ses débuts, l’Opération Nez rouge a redistribué 35 millions $ à des organismes locaux liés à la jeunesse. 

L’argent est notamment recueilli auprès des personnes qui font usage du service de raccompagnement et qui versent une somme d’argent en retour.

L’Opération Nez rouge invite la population à devenir bénévole ou encore à composer le 1 866 DESJARDINS pour obtenir un raccompagnement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2024

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective. Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont ...

21 juin 2024

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

19 juin 2024

Déménager est maintenant un «cauchemar» pour les locataires, prévient un regroupement

Déménager quand on est locataire est devenu un véritable parcours du combattant, selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), qui prévient que l'approche visant à construire plus de logements préconisée par les gouvernements ne rendra pas la tâche plus facile pour les personnes à la recherche d'un ...