Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

La chaleur estivale frappe le Canada d'un océan à l'autre

durée 15h00
8 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des températures estivales étouffantes recouvrent lundi une grande partie du pays et Environnement Canada a émis des avertissements de chaleur pour certaines parties de huit provinces et des Territoires du Nord-Ouest.

Les températures dans le sud de l’intérieur de la Colombie-Britannique devraient grimper jusqu’à 40 degrés Celsius cette semaine.

Dans le Canada atlantique, Environnement Canada affirme que les températures diurnes devraient atteindre environ 31 degrés, mais que l'indice humidex se situera entre 37 et 39.

Le centre et le nord-est de Terre-Neuve s'attendent à des températures autour de 30 degrés pour les deux prochains jours et à un humidex dépassant les 30. Le sud-est du Labrador sera confronté à des températures maximales comprises entre 28 et 32 degrés.

Au Québec et au Manitoba, ainsi qu'au Yukon et au Nunavut, aucun avertissement de chaleur n'a été émis.

Environnement Canada devrait fournir une mise à jour sur la vague de chaleur dans l'Ouest canadien plus tard lundi.

Plus tard cette semaine, les restes de l'ouragan Béryl devraient se déplacer vers le Québec et l'Ontario sous forme de fortes pluies, entraînant un risque d'orages.

Pendant ce temps, le service climatique européen Copernicus rapporte que la température mondiale en juin a atteint un niveau record pour le 13e mois consécutif.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le gouvernement fédéral veut savoir combien il y a de médecins au Canada

Le gouvernement fédéral répond finalement aux appels que lancent depuis des années les médecins et les infirmières pour recenser le nombre de travailleurs de la santé au Canada en annonçant un financement de 47 millions $. L'argent est réparti entre des groupes de recherche dont le but est de recueillir et d'étudier des données sur la ...

durée Hier 9h00

Novartis lance un appel de projets aux OBNL pour lutter contre les iniquités en santé

Certains groupes de personnes comme les Autochtones et les nouveaux immigrants ont plus difficilement accès aux soins de santé. Pour améliorer la situation, Novartis Pharma Canada lance un appel de projets aux organismes communautaires. C'est la première fois que la branche canadienne de la multinationale pharmaceutique suisse — qui a un siège ...

11 juillet 2024

La population mondiale passera à 10,3 milliards dans les années 2080, selon l’ONU

La population mondiale devrait croître de plus de 2 milliards de personnes au cours des prochaines décennies et atteindre un pic dans les années 2080 à environ 10,3 milliards, selon un nouveau rapport des Nations Unies. Le rapport, publié jeudi à l’occasion de la Journée mondiale de la population, indique que la démographie mondiale devrait ...