Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

FTQ

Autres journées de grève aux traverses de Sorel-Tracy et de l'Isle-aux-Coudres

durée 11h00
9 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une autre grève s'annonce dans le secteur des traversiers, cette fois à Sorel-Tracy et à l'Isle-aux-Coudres.

Le syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, qui représente les travailleurs concernés, annonce ainsi avoir transmis un avis de grève pour la traverse qui relie Sorel-Tracy à Saint-Ignace-de-Loyola, du 19 juillet à 7h au 22 juillet à 6h59.

La seconde traverse touchée par un débrayage est celle qui relie l'Isle-aux-Coudres à Saint-Joseph-de-la-Rive. Cette fois, le débrayage aurait lieu du 19 juillet à 6h au 25 juillet à 5h59.

Le Tribunal administratif du travail ne s'est pas encore prononcé sur les services essentiels à maintenir durant la grève.

Les principaux points en litige sont les salaires et les horaires, rapporte le syndicat.

«Nos membres en ont assez de travailler pour des salaires sous la moyenne de l’industrie», dénonce Luc Laberge, représentant syndical des Métallos.

La semaine dernière, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a indiqué que l'employeur, la Société des traversiers du Québec, avait déjà «tous les moyens nécessaires pour arriver à une entente juste et équitable» avec les syndiqués.

«Nous comprenons que la grève peut avoir des impacts sur la saison touristique. Toutefois, les moyens de pression appartiennent au syndicat et la Société des traversiers du Québec (STQ) est responsable de sa négociation», avait-elle commenté.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 juillet 2024

Climat: des changements structurels s'imposent, selon un avis remis au gouvernement

Miser sur la sobriété énergétique, majorer la tarification carbone, sortir plus rapidement des énergies fossiles et densifier les villes sont nécessaires pour répondre à l’urgence climatique, selon le sixième avis du Comité consultatif sur les changements climatiques remis au ministre de l'Environnement, Benoit Charette. Le plus récent avis du ...

1 juillet 2024

La grippe aviaire a laissé des séquelles aux producteurs du Québec

Des cas de grippe aviaire hautement pathogène ont été détectés pour la première fois en 2022 au Québec. Depuis, plus d'un million d'oiseaux ont été infectés, ce qui laisse des traumas chez les producteurs touchés et garde ceux épargnés sur le qui-vive. Depuis le début de l'année, trois élevages ont déclaré la présence de l'influenza aviaire ...

1 juillet 2024

Des experts demandent une réglementation de l'usage de la reconnaissance faciale

Certains services de police au Canada utilisent la technologie de reconnaissance faciale pour résoudre des crimes, tandis que d'autres affirment que les préoccupations en matière de droits de la personne et de protection de la vie privée les empêchent d'utiliser ces puissants outils numériques. C’est cette application inégale de la technologie et ...