Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revenus générés par le Fonds éolien de la MRC

MRC de Pierre-De Saurel : un fonds d’aide financière de 100 000 $ pour 2025

durée 13h00
10 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil de la MRC de Pierre-De Saurel annonce le renouvellement de son fonds d’aide financière, doté d’une enveloppe au montant de 100 000 $ pour l’année 2025. Ce fonds, rendu possible grâce aux revenus générés par le Fonds éolien de la MRC, vise à soutenir des initiatives régionales, des événements et des projets porteurs pour le territoire.

« Grâce à cette enveloppe renouvelée, nous pourrons continuer à stimuler notre vitalité économique et dynamiser notre communauté. Ce fonds permettra d’appuyer des projets ayant un impact positif sur toute notre communauté », souligne Vincent Deguise, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Afin d’assurer une distribution équitable des ressources, deux appels de projets seront ouverts au cours de l’année. Chacun disposera de la moitié de l’enveloppe annuelle, soit 50 000 $. Le premier appel de projets aura lieu au printemps, avec une date limite fixée au 26 mai 2025, tandis que le second appel, à l’automne, se clôturera le 14 novembre 2025.

Les organismes souhaitant déposer une demande d’aide financière, de commandite ou de partenariat événementiel doivent respecter les critères établis dans la nouvelle politique d’attribution d’aide financière, alignée avec la planification stratégique 2024-2030 de la MRC. Cette politique garantit un processus transparent et équitable pour l’octroi des fonds.

La MRC invite donc les acteurs du milieu à soumettre leurs projets dans les délais impartis afin de contribuer au dynamisme et à la vitalité du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...