Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au 18e rang

Le bonheur est en baisse au Canada bien qu'il demeure le pays le plus heureux du G7

durée 09h00
21 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Canada est peut-être le pays le plus heureux du G7 selon un récent rapport sur le bonheur dans le monde, mais il a subi une chute vertigineuse au cours des deux dernières décennies.

Rédigé par un professeur de l'Université Simon Fraser à Vancouver, le rapport place le Canada au 18e rang, suivi au G7 de l'Allemagne, qui occupe la 22e place.

Le Royaume-Uni et les États-Unis occupent respectivement les 23e et 24e places, soit la position la plus basse des États-Unis depuis le début de l'étude. La Finlande a terminé première pour la huitième année consécutive.

Le Canada a reculé dans ce classement par rapport à 2013, où il occupait la 6e place.

Ce recul s'inscrit dans une tendance, l'étude soulignant que les pays industrialisés occidentaux sont généralement moins heureux aujourd'hui qu'ils ne l'étaient entre 2005 et 2010.

Le rapport sur le bonheur dans le monde est publié par le Centre de recherche sur le bien-être de l'Université d'Oxford, en partenariat avec plusieurs autres organismes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié le 17 février 2026

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié le 16 février 2026

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...