Trop peu trop tard pour les Polypus

Par Sébastien Lacroix
Les Polypus de l’école Fernand-Lefebvre n’ont pas été en mesure de mettre la main sur le Bol d’or, en fin de semaine, après avoir atteint la grande finale de football cadet en division 2B.
Après avoir connu une saison parfaite, massacrant l’adversaire la plupart du temps, le rouleau compresseur des Sorelois a continué son travail durant les éliminatoires.
Les Polypus l’ont emporté 62-0 en finale régionale, puis 70-20 en demi-finale interrégionale. Ce brillant parcours a pris fin en grande finale, où ils se sont inclinés 28-23 contre les Panthères du Collège Régina Assumpta, samedi dernier à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Habitués de dominer l’adversaire, les Polypus ont fait face à beaucoup plus d’adversité, eux qui étaient en retard 21-7 à la mi-temps. Ils ont tenté un ralliement au quatrième quart, mais ils ont manqué de temps.
« C’est sûr qu’il y avait de la nervosité en début de match, mais le fait de tirer de l’arrière, ça les a secoués. Ils n’étaient pas habitués de faire face à de l’adversité », a commenté l’entraîneur-chef, Harold Turbide.
Celui-ci était tout de même fier de sa troupe, qui a remporté dix victoires consécutives avant de connaître la défaite. « Ils n’ont jamais abandonné. Ils se sont battus jusqu’à la fin, ajoute Harold Turbide. Ç’a passé près, mais on a fait face à un excellent joueur en défensive et à une très bonne équipe, très bien entraînée. »
Avec le championnat remporté par les benjamins et la défaite des cadets en finale interrégionale, on peut déjà dire que ça augure bien pour la prochaine saison des juvéniles!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.