Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola

Le variant Omicron oblige la STQ à adapter son service

durée 15h18
30 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans les circonstances actuelles de la nouvelle vague de  COVID-19 qui sévit au Québec et devant effectuer plusieurs retraits préventifs au sein de ses membres d’équipage, la Société des traversiers du Québec (STQ) informe la clientèle de la traverse de Sorel-Tracy que le service sera modifié dans les prochains jours selon les ressources disponibles.

Cette situation inusitée s’ajoute à la crise de pénurie de main-d’œuvre qui afflige plusieurs organisations au Québec, dont la STQ. 

La STQ invite la clientèle à consulter son horaire et à s’abonner à son service d’alerte au traversiers.com afin d’être informée rapidement de tout changement à son service.  

Traverse sécuritaire 

La STQ se veut rassurante et confirme qu’il n’y a pas eu d’éclosion de COVID-19 à la traverse  de Sorel-Tracy. La clientèle n’a pas à s’inquiéter d’avoir pu être en contact avec un employé contagieux lors d’une traversée récente. Il s’agit de retraits préventifs reliés à des contacts en  dehors du travail.  

La traverse est sécuritaire et les risques de transmission sont jugés faibles grâce aux mesures spéciales de désinfection mises en place. Par ailleurs, la STQ rappelle qu’elle prend les mesures sanitaires très au sérieux et qu’un protocole visant à limiter les risques de  propagation a été mis en place dès le début de la pandémie. 

Ce protocole est très strict et suit les recommandations de la Santé publique. Ces mesures seront renforcées au besoin selon les recommandations.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...