Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des employeurs satisfaits au Marché de l’emploi PLUS

durée 14h34
15 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 9 mars dernier avait lieu le Marché de l’emploi PLUS, propulsé par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel et ses partenaires, à la Salle Jani-Ber, où les 40 employeurs présents ont rencontré près de 350 chercheurs d’emploi. 

« Le Marché de l’emploi PLUS en était à sa 6e édition et nous constatons que sa notoriété est désormais implantée autant chez les employeurs-exposants que chez les chercheurs d’emploi de la région », confirme Mario Fortin, directeur général du CJE de Pierre-De Saurel, pour qui la participation active des partenaires et collaborateurs joue un rôle primordial dans le succès de l’événement.   

Particulièrement cette année, les exposants ont souligné la qualité des curriculums vitae reçus et des candidats qualifiés rencontrés. Plusieurs de ces employeurs passeront des entrevues au courant des prochains jours afin de combler les postes offerts au sein de leur entreprise.

« Considérant la fréquentation constante des chercheurs d’emploi au Marché de l’emploi PLUS chaque année, il nous apparait évident que l’événement est devenu un incontournable de la recherche d’emploi dans la région de Sorel-Tracy », poursuit l’instigateur du Marché de l’emploi PLUS.

Une collaboration régionale essentielle
Pour l’organisation du Marché de l’emploi PLUS, le CJE de Pierre-De Saurel compte sur la collaboration estimée de ses partenaires, le CJE de Marguerite-d’Youville, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel‐Tracy, l’Orienthèque et Emploi-Québec Montérégie. Grâce aux efforts combinés de ces organisations, le Marché de l’emploi PLUS atteint ses objectifs en influençant positivement le développement socioéconomique, en permettant la rétention des travailleurs dans la région et en participant au retour des jeunes diplômés dans la région. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Secteur public fédéral: des syndicats contestent le retour au bureau 3 jours/semaine

Les syndicats qui représentent quelque 260 000 fonctionnaires fédéraux déposent des plaintes et griefs contre le retour obligatoire au bureau trois jours par semaine. Ils en ont fait l'annonce mercredi, au cours d'une conférence de presse conjointe à Ottawa. Le gouvernement fédéral avait annoncé, au cours des derniers jours, qu'il changeait sa ...

La santé mentale des entrepreneurs reste fragile, montre un sondage de la BDC

Malgré quelques améliorations depuis l'an dernier, la santé mentale des entrepreneurs du pays demeure fragile, révèle un sondage réalisé par la Banque de développement du Canada et dont les résultats ont été dévoilés mercredi dans le cadre de la Semaine de la santé mentale. Ainsi, le quart des entrepreneurs qui ont participé à l'enquête ont admis ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...