Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Pierre-De-Saurel

Parc éolien Pierre-De Saurel aura versé, pour l’année 2017, 1 759 866 $ à son actionnaire unique

durée 14h00
3 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La société en commandite Parc éolien Pierre-De Saurel tenait le 27 juin dernier son assemblée générale annuelle. Les administrateurs de la société ont ainsi rencontré les représentants de l’unique actionnaire du parc éolien, la MRC de Pierre-De Saurel.

Au cours de cette rencontre, ils ont eu notamment le plaisir d’annoncer aux représentants de la MRC le montant des distributions qui leur seront versées pour la période couvrant le deuxième semestre de l’année 2017. Parc éolien a donc confirmé qu’un montant de 650 000$ sera remis pour la période visant les mois de juillet à décembre 2017.

Ce montant, qui respecte les ratios de production et du prêteur, s’ajoute aux 1 109 866 $ déjà versés à la MRC pour les six premiers mois de 2017. La MRC aura donc reçu, pour la première année d’opération de son parc éolien, un total de 1 759 866 $ en distributions.

Ils ont aussi profité de l’occasion pour passer en revue les 18 premiers mois d’opération et déposer les états financiers de la société qui seront mis en ligne prochainement sur le site www.eoliennespierredesaurel.com. Ils ont de plus expliqué les principaux enjeux pour 2018.

C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que les administrateurs de Parc éolien sont sortis de leur rencontre avec les maires. « Le parc éolien a été en mesure de livrer 97,6 % de la moyenne attendue. Si l’on tient compte de notre engagement envers Hydro-Québec, nous avons livré plus de 116 % de notre obligation contractuelle », a rappelé le président du conseil d’administration de Parc éolien, M. Benoit Lefebvre.

Le préfet de la MRC, M. Gilles Salvas, s’exprime ainsi au nom de l’ensemble des membres du Conseil de la MRC :

« Nous accueillons évidemment avec beaucoup de satisfaction les résultats découlant de la première année d’opération du parc éolien! Un parc éolien 100 % communautaire, le seul au Québec, rappelons-le, permet à la MRC de maximiser la diversité de ses revenus et d’alléger la contribution des citoyens. Je ne peux passer sous silence le professionnalisme et la grande implication des administrateurs de Parc éolien pour avoir fait de ce projet une si belle réalité. Ces administrateurs forment une belle équipe dont les membres, qui ont de grandes compétences tant dans leur domaine respectif que générales, se complètent très bien, ce qui a l’avantage d’en optimiser la gestion! »

Rappelons en terminant que la MRC disposera de ce montant en fonction des dispositions de son règlement numéro 227-13. Ainsi, une partie du montant sera affectée au remboursement de la mise de fonds de la MRC et l’excédent sera utilisé en fonction des choix définis dans ce règlement (réalisation de projets régionaux, fonctionnement de la MRC et/ou remise aux municipalités du territoire). Les membres du Conseil de la MRC décideront de cette répartition lors de prochaines rencontres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...