Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'échelle nationale

Lancement du Novembre Bleu pour encourager l’achat et la vente en ligne au Québec

durée 06h00
3 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Branchons les PME est fier de lancer aujourd’hui le Novembre Bleu, une campagne nationale visant à soutenir et à encourager l’achat et la vente en ligne au Québec.

L’organisme invite les marchands québécois à offrir des rabais sur leur boutique en ligne entre le 1er et le 30 novembre afin de se positionner sur le web et d’être compétitifs face aux plus gros joueurs étrangers. 
À titre de porte-parole, François Charron souhaite s’adresser au grand public afin d’encourager les Québécois à acheter localement sur internet.

« Sur les 9,1 milliards de dollars que les Québécois achètent par année sur le Web, 3$ sur 4 sortent de la province. Il est temps de ramener l’argent chez nous. Le Novembre Bleu permettra à nos marchands de bénéficier des achats de Noël des Québécois avant que ceux-ci dépensent à l’étranger au cours du Black Friday et du Cyber Monday », affirme François Charron.

Comment participer au Novembre Bleu?

Les marchands sont invités à proposer des rabais durant le mois de novembre dans leur boutique en ligne et d’y afficher le logo du Novembre Bleu. Branchons les PME demande aussi aux organismes, associations et fournisseurs de technologies Web d’encourager et promouvoir la participation de leurs détaillants au Novembre Bleu.

Le grand public trouvera une liste de marchands participants sur le site web novembrebleu.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...