Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 novembre 2018 - 06:00

À l'échelle nationale

Lancement du Novembre Bleu pour encourager l’achat et la vente en ligne au Québec

Branchons les PME est fier de lancer aujourd’hui le Novembre Bleu, une campagne nationale visant à soutenir et à encourager l’achat et la vente en ligne au Québec.

L’organisme invite les marchands québécois à offrir des rabais sur leur boutique en ligne entre le 1er et le 30 novembre afin de se positionner sur le web et d’être compétitifs face aux plus gros joueurs étrangers. 
À titre de porte-parole, François Charron souhaite s’adresser au grand public afin d’encourager les Québécois à acheter localement sur internet.

« Sur les 9,1 milliards de dollars que les Québécois achètent par année sur le Web, 3$ sur 4 sortent de la province. Il est temps de ramener l’argent chez nous. Le Novembre Bleu permettra à nos marchands de bénéficier des achats de Noël des Québécois avant que ceux-ci dépensent à l’étranger au cours du Black Friday et du Cyber Monday », affirme François Charron.

Comment participer au Novembre Bleu?

Les marchands sont invités à proposer des rabais durant le mois de novembre dans leur boutique en ligne et d’y afficher le logo du Novembre Bleu. Branchons les PME demande aussi aux organismes, associations et fournisseurs de technologies Web d’encourager et promouvoir la participation de leurs détaillants au Novembre Bleu.

Le grand public trouvera une liste de marchands participants sur le site web novembrebleu.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.