Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'échelle nationale

Lancement du Novembre Bleu pour encourager l’achat et la vente en ligne au Québec

durée 06h00
3 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Branchons les PME est fier de lancer aujourd’hui le Novembre Bleu, une campagne nationale visant à soutenir et à encourager l’achat et la vente en ligne au Québec.

L’organisme invite les marchands québécois à offrir des rabais sur leur boutique en ligne entre le 1er et le 30 novembre afin de se positionner sur le web et d’être compétitifs face aux plus gros joueurs étrangers. 
À titre de porte-parole, François Charron souhaite s’adresser au grand public afin d’encourager les Québécois à acheter localement sur internet.

« Sur les 9,1 milliards de dollars que les Québécois achètent par année sur le Web, 3$ sur 4 sortent de la province. Il est temps de ramener l’argent chez nous. Le Novembre Bleu permettra à nos marchands de bénéficier des achats de Noël des Québécois avant que ceux-ci dépensent à l’étranger au cours du Black Friday et du Cyber Monday », affirme François Charron.

Comment participer au Novembre Bleu?

Les marchands sont invités à proposer des rabais durant le mois de novembre dans leur boutique en ligne et d’y afficher le logo du Novembre Bleu. Branchons les PME demande aussi aux organismes, associations et fournisseurs de technologies Web d’encourager et promouvoir la participation de leurs détaillants au Novembre Bleu.

Le grand public trouvera une liste de marchands participants sur le site web novembrebleu.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...

Publié hier à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié le 16 décembre 2025

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...