Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une PME de Sorel-Tracy et une PME de Saint-Léonard-d’Aston pourront améliorer leur productivité

650 000$ du gouvernement du Canada aux projets innovants du Groupe P.N.F. et des Aciers Richelieu

durée 13h33
12 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les entreprises qui œuvrent dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium sont des joueurs importants de notre économie et de nos chaînes d’approvisionnement puisqu’ils offrent de bons emplois à des milliers de Canadiens de la classe moyenne.

Aujourd’hui, l’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, a annoncé l’attribution de contributions non remboursables totalisant 651 831 dollars du gouvernement du Canada au Groupe P.N.F., de Saint-Léonard-d’Aston, et aux Aciers Richelieu, de Sorel-Tracy.

« En se dotant d’une stratégie pour appuyer les entreprises œuvrant dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium, notre gouvernement a choisi de soutenir les entreprises canadiennes qui innovent pour  créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Le soutien financier accordé au Groupe P.N.F. et aux Aciers Richelieu est un appui concret à des entreprises qui ont démontré leur savoir-faire et leur volonté d’assurer leur croissance en plus de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »

L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

Grâce à un soutien financier de 475 632 dollars, Le Groupe P.N.F. inc. pourra accroître sa productivité et sa capacité de production en faisant l'acquisition d'équipement de production automatisé, notamment une ligne de production de cadres, une ligne robotisée d'encadrement et des machines de fabrication de filtres. Cette contribution permettra également la mise à jour du logiciel de gestion de l’entreprise ainsi que le réaménagement de son usine.

« Notre gouvernement appuie les travailleurs canadiens des secteurs de l’acier et de l’aluminium, ainsi que des entreprises qui jouent un rôle important dans l’économie des régions. Nos investissements soutiennent les PME canadiennes qui produisent ou utilisent ces métaux et les aident à innover pour augmenter leur productivité, prendre de l’expansion, conquérir de nouveaux marchés et créer de bons emplois pour la classe moyenne. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC

Quant à l’entreprise Les Aciers Richelieu inc.,  elle utilisera l’aide financière de 176 199 dollars à la PME de DEC pour faire l’achat d'une machine de coupe CNC et de soudeuses ainsi que pour réaménager des espaces de soudure et de coupe.

Ce financement est accordé en vertu de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), dont l’annonce a eu lieu en mars 2019.

Administrée par les agences de développement régional (ADR), cette initiative fournit un appui ciblé à des petites et moyennes entreprises canadiennes des secteurs de l’acier et de l’aluminium. Des contributions non remboursables permettront à ces PME d’adopter des technologies innovantes visant à améliorer leur productivité ou leur compétitivité et de créer des emplois hautement spécialisés.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Être dans un party de bureau, c'est être encore un peu au travail

Le temps des Fêtes approche et la saison des partys de bureau est déjà arrivée. Si ces événements sont l’occasion de laisser tomber les formalités et de se détendre dans une atmosphère plus conviviale, gardez-vous quand même une petite gêne; vous êtes encore, en quelque sorte, au bureau. Un party de bureau, «c'est lié au contexte professionnel», ...

Publié hier à 15h00

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...

Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...