Publicité

9 avril 2020 - 14:00

Avec la Coopérative de taxi Sorel-Tracy

Sorel-Tracy implante un service de livraison locale pour la vente en ligne

Par Salle des nouvelles

Pour soutenir les entreprises soreloises qui procèdent par ventes en ligne, le maire de Sorel-Tracy a mis en place, avec la Coopérative de taxi Sorel-Tracy, un système de livraison rapide, sans contact et efficace afin d’aider les commerçants à livrer leurs produits aux citoyens.

Un coût de 5 $ par colis livré s’applique pour les commandes de plus de 25 $ pour une livraison sur le territoire de la ville de Sorel-Tracy grâce au soutien financier des partenaires. Ce nouveau service s’adresse exclusivement aux commerçants de Sorel-Tracy qui font des transactions en ligne.

Le maire et son conseil reconnaissent que les commerçants de la ville sont directement touchés par la pandémie de coronavirus (Covid-19).

« Nous offrons cette mesure de soutien supplémentaire qui permet aux commerçants locaux de poursuivre certaines de leurs activités en combinant la vente en ligne et ce système de livraison locale, sécuritaire et abordable » détaille le maire.

Pour sa part, le président de la Coop de taxi, M, Mario Paul-Hus, salue cette  initiative qui viendra assurément combler une partie de leurs revenus compte tenu du confinement décrété par le gouvernement.

Cette annonce prend tout son sens au lendemain du lancement de la plateforme de vente en ligne www.achatlocalpds.com dédiée aux commerçants locaux qui offrent leurs produits en ligne. Pour tous les détails administratifs, la Ville a confié cette responsabilité à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST). Les commerçants intéressés doivent contacter directement la Chambre au 450 742-0018.

Cette initiative de la Ville de Sorel-Tracy est rendue possible grâce au soutien financier de Rio Tinto en partenariat avec la Coopérative de taxi et la CCIST. Elle s’ajoute aux initiatives du Comité d’intervention tactique de développement économique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.