Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une consultation est prévue le 24 août prochain

Jean-Bernard Émond dévoile la réflexion sur le développement économique de la région

durée 06h00
4 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de l’annonce du lancement d’une vaste réflexion collective sur la gouvernance du développement économique de la région de Sorel-Tracy, le député Jean-Bernard Émond a dévoilé hier les modalités de cette initiative.

L’ensemble des agents de développement économique, dont les entreprises, les municipalités, les organismes, les ambassadeurs régionaux, ainsi que les groupes de
citoyens, sont invités à exprimer leur opinion, dès maintenant, en déposant un mémoire abordant les thèmes suivants :

• La vision souhaitée concernant le mode de gouvernance du développement économique régional (proposer un modèle);

• L’identification d’une force et d’une faiblesse de la gouvernance actuelle;

• L’identification de trois projets structurants à prioriser afin d’amorcer la relance économique de la région (infrastructures, projets routiers, environnementaux, etc.).

Des bases pour une consultation le 24 août prochain

Les mémoires devront être soumis avant le 14 août prochain, sous forme de document Word ou PDF, par courriel, à l’adresse suivante : [email protected].

Les pistes de réflexion abordées dans les mémoires jetteront les bases des éléments qui feront l’objet de discussions lors de la journée de consultation, qui se tiendra le 24 août prochain.

Afin de respecter les directives de la santé publique, le nombre de participants lors de cette journée de réflexion sera limité.

Pour de plus amples informations, les citoyens sont invités à consulter le guide explicatif de la démarche, disponible dès maintenant, sur le site Internet du député de Richelieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...