Publicité

4 juillet 2020 - 06:00

Une consultation est prévue le 24 août prochain

Jean-Bernard Émond dévoile la réflexion sur le développement économique de la région

Par Salle des nouvelles

À la suite de l’annonce du lancement d’une vaste réflexion collective sur la gouvernance du développement économique de la région de Sorel-Tracy, le député Jean-Bernard Émond a dévoilé hier les modalités de cette initiative.

L’ensemble des agents de développement économique, dont les entreprises, les municipalités, les organismes, les ambassadeurs régionaux, ainsi que les groupes de
citoyens, sont invités à exprimer leur opinion, dès maintenant, en déposant un mémoire abordant les thèmes suivants :

• La vision souhaitée concernant le mode de gouvernance du développement économique régional (proposer un modèle);

• L’identification d’une force et d’une faiblesse de la gouvernance actuelle;

• L’identification de trois projets structurants à prioriser afin d’amorcer la relance économique de la région (infrastructures, projets routiers, environnementaux, etc.).

Des bases pour une consultation le 24 août prochain

Les mémoires devront être soumis avant le 14 août prochain, sous forme de document Word ou PDF, par courriel, à l’adresse suivante : [email protected]

Les pistes de réflexion abordées dans les mémoires jetteront les bases des éléments qui feront l’objet de discussions lors de la journée de consultation, qui se tiendra le 24 août prochain.

Afin de respecter les directives de la santé publique, le nombre de participants lors de cette journée de réflexion sera limité.

Pour de plus amples informations, les citoyens sont invités à consulter le guide explicatif de la démarche, disponible dès maintenant, sur le site Internet du député de Richelieu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.