Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soldes d'Après Noël

Un "Boxing Day" principalement en ligne pour les Québécois

durée 12h00
26 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est un lendemain de Noël à l’image de l’année 2020, c’est-à-dire bien différent, que connaissent les Québécois, en ce 26 décembre. En effet, alors que plusieurs ont fait du « Boxing Day » une tradition, cette année, ceux-ci devront se rabattre sur le magasinage en ligne. 

Le temps des longues files d’attente devant les commerces, pour espérer profiter des soldes d’Après Noël, est chose du passé, ou du moins, pour cette année puisque la plupart des commerces du Québec doivent demeurer fermés en raison de la pandémie.

Seuls les épiceries, les pharmacies, les animaleries, les garages et les services de santé comme les dentistes sont autorisés à demeurer ouverts, en raison des nouvelles restrictions imposées par le gouvernement. 

Quant aux magasins à grande surface, ils ne peuvent vendre des articles jugés non essentiels, et ce minimalement, jusqu’au 10 janvier inclusivement.

En point de presse le 15 décembre, le premier ministre du Québec, M. François Legault, indiquait qu’une mise à jour de la situation serait faite au cours de la première semaine du mois de janvier. 

Les citoyens de la région qui souhaiteraient profiter des soldes d’Après-Noël tout en encourageant les commerçants locaux sont invités à consulter le site ccist.ca/trouvesorel-tracy pour découvrir les boutiques en lignes des commerces de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...