Publicité

26 décembre 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:01

Soldes d'Après Noël

Un "Boxing Day" principalement en ligne pour les Québécois

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est un lendemain de Noël à l’image de l’année 2020, c’est-à-dire bien différent, que connaissent les Québécois, en ce 26 décembre. En effet, alors que plusieurs ont fait du « Boxing Day » une tradition, cette année, ceux-ci devront se rabattre sur le magasinage en ligne. 

Le temps des longues files d’attente devant les commerces, pour espérer profiter des soldes d’Après Noël, est chose du passé, ou du moins, pour cette année puisque la plupart des commerces du Québec doivent demeurer fermés en raison de la pandémie.

Seuls les épiceries, les pharmacies, les animaleries, les garages et les services de santé comme les dentistes sont autorisés à demeurer ouverts, en raison des nouvelles restrictions imposées par le gouvernement. 

Quant aux magasins à grande surface, ils ne peuvent vendre des articles jugés non essentiels, et ce minimalement, jusqu’au 10 janvier inclusivement.

En point de presse le 15 décembre, le premier ministre du Québec, M. François Legault, indiquait qu’une mise à jour de la situation serait faite au cours de la première semaine du mois de janvier. 

Les citoyens de la région qui souhaiteraient profiter des soldes d’Après-Noël tout en encourageant les commerçants locaux sont invités à consulter le site ccist.ca/trouvesorel-tracy pour découvrir les boutiques en lignes des commerces de la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.