Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de son Défi Vert

L’équipe du Fonds d’Emprunt Montérégie a nettoyé son premier espace vert

durée 15h00
28 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le jeudi 22 juillet 2021 avait lieu la première journée de nettoyage  d’espace vert, dans le cadre du Défi Vert du Fonds d’Emprunt Montérégie. Cette journée a eu lieu dans la ville de St-Jean-Sur-Richelieu, où de nombreux sacs de déchets ont été ramassés.  

Le Défi Vert du FEMontérégie est une activité de financement qui a lieu tout l’été. Une journée de nettoyage est organisée par tranche de 6 000 $ amassé dans le cadre de cette activité, qui a lieu jusqu’au 15 septembre. Comme l’organisme a déjà amassé suffisamment de fonds pour deux jours de nettoyage, dont le premier était le 22 juillet.

Il est cependant toujours possible de  faire un don, au lien suivant : https://app.simplyk.io/fr/fundraising/00971ff0-abf3-4950-99a1-d111b87fc2f4.  

À propos 

Le Fonds d’Emprunt Montérégie, un organisme à but non lucratif, membre du réseau  MicroEntreprendre, a pour mission d’aider les entrepreneurs qui se trouvent en Montérégie. Le soutien prend la forme, entre autres, de prêts de microcrédit lorsqu’il n’a pas accès au financement en institution bancaire. 

De plus, le Fond d’Emprunt Montérégie offre du soutien technique pour les entrepreneurs grâce à des conseils éclairés fournis par une équipe expérimentée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié à 12h00

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...

Publié le 13 janvier 2026

Statistique Canada va supprimer 850 emplois et 12 % de son équipe de direction

Statistique Canada annonce des compressions touchant environ 850 membres du personnel et 12 % de son équipe de direction. Carter Mann, porte-parole de l'agence, a indiqué que Statistique Canada informerait les employés concernés dans les deux prochaines semaines. Il a ajouté que Statistique Canada continue de se concentrer sur sa mission de ...