Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consommation

Les épiciers ne confirment pas de rabais ou de gels de prix, comme promis par Ottawa

durée 15h09
11 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les principaux épiciers du Canada ne confirment pas encore s'ils se sont engagés à mettre en place des promotions spéciales pour stabiliser les prix des produits alimentaires, comme l'a récemment promis le gouvernement fédéral.

Le ministre de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé la semaine dernière que les épiciers avaient présenté des premiers plans pour stabiliser les prix, qui comprennent des rabais, des gels de prix et des campagnes de garantie du meilleur prix.

La Presse Canadienne a contacté les épiciers Loblaw, Empire, Metro, Walmart et Costco, pour confirmer exactement ce que chacun d'eux a promis de faire.

Metro a refusé de commenter, tandis que Loblaw, Empire et Costco n'ont pas répondu à notre demande de commentaires.

Dans une réponse écrite, une porte-parole de Walmart Canada a déclaré que l'entreprise avait partagé avec le gouvernement son intention de continuer à offrir «des bas prix tous les jours».

Le gouvernement fédéral a lancé un ultimatum aux épiciers en septembre, affirmant qu'ils devraient présenter des plans visant à stabiliser les prix des produits alimentaires d'ici l'Action de grâce, sous peine de faire face à d'éventuelles mesures fiscales en conséquence.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...

19 avril 2024

Québec entend suivre Ottawa sur l'imposition des gains en capital

Québec entend emboîter le pas à Ottawa et augmentera son taux d'imposition des gains en capital.  Le gouvernement québécois a annoncé jeudi en fin de journée que son régime fiscal sera ajusté afin de l'harmoniser avec cinq mesures proposées dans le dernier budget fédéral.  Le ministère des Finances du Québec indique vouloir ainsi intégrer la ...