Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré la pression exercée sur les épiciers

Costco cherche toujours à réduire les prix, selon un de ses dirigeants

durée 16h15
13 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un dirigeant de Costco a affirmé que le détaillant en alimentation a réduit les prix de centaines d'articles depuis le début de 2023.

Le vice-président exécutif et directeur de l’exploitation de Costco Wholesale International et Canada, Pierre Riel, a fait ces commentaires devant un comité de la Chambre des communes étudiant les prix des aliments.

Malgré la pression exercée sur les épiciers pour stabiliser les prix des aliments, Costco a continué d'investir dans sa marque privée, ainsi qu'auprès de ses fournisseurs canadiens et ses employés, a soutenu M. Riel.

Comme les autres épiciers, M. Riel a mentionné que les fournisseurs continuent de demander des augmentations de prix.

Toutefois, il a précisé que Costco ne participe pas à la pratique de l’industrie consistant à geler les demandes de prix pendant quelques mois durant la période des fêtes.

Au lieu de cela, l'entreprise cherche toujours des moyens de baisser les prix et fait ce qu'elle peut pour atténuer les augmentations de prix, a avancé M. Riel.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...