Walmart et Loblaw signent
Le dernier obstacle est levé au code de conduite des épiciers
Par La Presse Canadienne
Tous les principaux épiciers canadiens adhèrent désormais à un code de conduite, ouvrant la voie à des lignes directrices de l'industrie en préparation depuis plusieurs années.
Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture en ont fait l'annonce jeudi lors de leur réunion annuelle à Whitehorse.
Ils affirment que les récalcitrants Walmart et Costco ont accepté de signer le code.
Le code volontaire sur les produits d'épicerie vise à uniformiser les règles du jeu pour les fournisseurs et les petits détaillants en mettant en place des lignes directrices pour des négociations équitables.
Les progrès du code semblaient compromis l’automne dernier alors qu’il était presque terminé, certains grands détaillants affirmant qu’ils n’étaient pas prêts à y adhérer.
En mai, Loblaw a déclaré qu'il accepterait le code à condition que d'autres acteurs de l'industrie fassent de même, affirmant que ses inquiétudes avaient été atténuées par les modifications apportées au document.
Après l’annonce de Loblaw, l’attention s’est tournée vers Walmart Canada et Costco, mais les deux détaillants ont maintenant convenu d’appuyer le code.
La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.