Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Denis Drolet veulent faire les choses « comme du monde »… mais y arriveront-ils ?

durée 00h00
12 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Avec un spectacle qui a pour titre Comme du monde, on pourrait croire que le duo d'humoristes absurdes Les Denis Drolet a décidé de devenir sage. En fait, il serait plus juste de dire que les deux acolytes bruns « tenteront », tant bien que mal (surtout mal), de faire les choses « comme du monde », le 30 novembre prochain, à l'occasion de leur passage au Théâtre du Chenal-du-Moine.

Trouveront-ils, eux aussi, les moyens d'avoir une maison élégante, un emploi prestigieux, de ne jamais déplaire à personne, de s’habiller « propre », d'avoir une p’tite blonde, des enfants, un chien ?

« Ça marche pas ! », lance Vincent Léonard (celui avec les palettes). Il explique que le spectacle prend place dans le décor d'un appartement « décoré au goût du jour », lequel détonne évidemment avec le duo d'humoristes, composé également de Sébastien Dubé (le barbu).

Pour rire avant tout

« C'est un show qui fait du bien. Les gens viennent pour se payer du bon temps et, contrairement à d'autres spectacles d'humour, ils ne viendront pas entendre parler du quotidien », lance Vincent Léonard, qui assure que l'humour absurde occupe toujours une place de choix dans l'écriture de ce troisième spectacle en carrière.

Avis aux « fans » du danseur Just-to-Buy-my-Love, celui-ci devrait faire plusieurs apparitions durant la soirée...

Un public qui évolue

Après plus de 12 ans de carrière, Vincent Léonard est d'avis que les gens se sont graduellement adaptés aux personnages des Denis Drolet. « Depuis le début de la tournée, on a constaté que le public a changé : il s'est élargi. Avant, plusieurs disaient spontanément : "Eux, j'suis pas capable !" On voit maintenant des parents et des grands-parents qui assistent aux spectacles. »

Il ne cache pas non plus que les hommes derrière les personnages ont vieilli aussi; ils sont devenus pères et ont fini par s'acheter une maison. Il va de soi que ce rythme de vie a inspiré les deux comparses dans leur écriture. « Il faut dire qu'on a été des ados retardés jusqu'à la mi-vingtaine », rigole Vincent Léonard.

Si la tournée de spectacles – qui a débuté en février dernier – va bon train, plusieurs projets sont également en développement pour Les Denis Drolet, qui pourraient faire leur apparition au cinéma. Or, comme depuis le début de leur carrière, le duo souhaite faire les choses à leur rythme. Il faudra donc s'armer de patience pour connaître la date de sortie du film.

On peut se procurer des billets en ligne à www.tcm.qc.ca ou par téléphone au 450 743-8446.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 mai 2025

Des artefacts préhistoriques découverts sur le chantier d’une patinoire à Sorel-Tracy

L'automne dernier, alors que l'archéologue Yves Chrétien supervisait une équipe qui creusait sur le site d'une future patinoire de hockey au nord-est de Montréal, une mini excavatrice a déterré des morceaux de pierre taillée. Formées sous une ancienne mer, ces pierres portent des marques faites par des membres des Premières Nations il y a entre ...

Publié le 18 mars 2025

Un total de 95 participants pour la 17e édition du Conc’Ours

Pour la 17e édition du Conc'Ours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours (RLJSO), un total de 95 personnes participent sous le thème Écrire, c’est du gâteau, mais pas de la tarte!.  Au départ, 133 jeunes de 6 à 17 ans, provenant d'aussi loin que de l'Abitibi et le Nouveau-Brunswick, s'étaient inscrits au concours. Les finalistes feront ...

Publié le 26 février 2025

Un succès retentissant pour guitare classique solo de Suzie Auclair

C’est dans une salle bondée que la Maison de la Musique de Sorel-Tracy présentait le 23 février, en première mondiale, l’Intégrale de l’œuvre pour guitare classique solo de la compositrice-guitariste québécoise Suzie Auclair, lauréate de nombreux prix internationaux en composition. Plus de 80 spectateurs qui venaient des quatre coins du Québec et ...