Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Denis Drolet veulent faire les choses « comme du monde »… mais y arriveront-ils ?

durée 00h00
12 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Avec un spectacle qui a pour titre Comme du monde, on pourrait croire que le duo d'humoristes absurdes Les Denis Drolet a décidé de devenir sage. En fait, il serait plus juste de dire que les deux acolytes bruns « tenteront », tant bien que mal (surtout mal), de faire les choses « comme du monde », le 30 novembre prochain, à l'occasion de leur passage au Théâtre du Chenal-du-Moine.

Trouveront-ils, eux aussi, les moyens d'avoir une maison élégante, un emploi prestigieux, de ne jamais déplaire à personne, de s’habiller « propre », d'avoir une p’tite blonde, des enfants, un chien ?

« Ça marche pas ! », lance Vincent Léonard (celui avec les palettes). Il explique que le spectacle prend place dans le décor d'un appartement « décoré au goût du jour », lequel détonne évidemment avec le duo d'humoristes, composé également de Sébastien Dubé (le barbu).

Pour rire avant tout

« C'est un show qui fait du bien. Les gens viennent pour se payer du bon temps et, contrairement à d'autres spectacles d'humour, ils ne viendront pas entendre parler du quotidien », lance Vincent Léonard, qui assure que l'humour absurde occupe toujours une place de choix dans l'écriture de ce troisième spectacle en carrière.

Avis aux « fans » du danseur Just-to-Buy-my-Love, celui-ci devrait faire plusieurs apparitions durant la soirée...

Un public qui évolue

Après plus de 12 ans de carrière, Vincent Léonard est d'avis que les gens se sont graduellement adaptés aux personnages des Denis Drolet. « Depuis le début de la tournée, on a constaté que le public a changé : il s'est élargi. Avant, plusieurs disaient spontanément : "Eux, j'suis pas capable !" On voit maintenant des parents et des grands-parents qui assistent aux spectacles. »

Il ne cache pas non plus que les hommes derrière les personnages ont vieilli aussi; ils sont devenus pères et ont fini par s'acheter une maison. Il va de soi que ce rythme de vie a inspiré les deux comparses dans leur écriture. « Il faut dire qu'on a été des ados retardés jusqu'à la mi-vingtaine », rigole Vincent Léonard.

Si la tournée de spectacles – qui a débuté en février dernier – va bon train, plusieurs projets sont également en développement pour Les Denis Drolet, qui pourraient faire leur apparition au cinéma. Or, comme depuis le début de leur carrière, le duo souhaite faire les choses à leur rythme. Il faudra donc s'armer de patience pour connaître la date de sortie du film.

On peut se procurer des billets en ligne à www.tcm.qc.ca ou par téléphone au 450 743-8446.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...