Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donner aux étudiants des outils pour réussir

La Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier reportée pour une deuxième fois

durée 14h00
30 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Même si un plan de déconfinement a été présenté par le gouvernement du Québec il y a  quelques jours, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy doit reporter une fois de plus la Classique de golf Beauchemin Fleury-Beauvillier. 

« Nous avons longuement réfléchi avant de prendre cette décision difficile. Organiser un tournoi de golf à moins d’un mois  d’avis, en juin, c’est impossible. Plusieurs de nos partenaires financiers sont encore plongés dans l’incertitude, deux de nos  coprésidents d’honneur participent aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley et il y a plusieurs mesures sanitaires à  respecter même si des assouplissements ont été annoncés pour les prochaines semaines » mentionne la directrice de la  Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Myriam Arpin. 

La question de tenir l’événement en août a été abordée : « Nous avons évalué la possibilité de monter une simple partie  de golf après les vacances de la construction, sans le traditionnel souper homard à volonté, sans animation sur le terrain et sans la présence de nos coprésidents d’honneur qui ne seront pas dans la région en août également. Au final, nous avons  rejeté cette proposition puisque nous désirons présenter une expérience complète et exceptionnelle à nos fidèles habitués », ajoute Myriam Arpin.  

Le conseil d’administration de la Fondation demeure convaincu que les gens seront au rendez-vous en 2022 : « Ce n’est  que partie remise! L’an prochain, nous pourrons organiser un événement à la hauteur de ce qu’on peut offrir, ça, c’est certain. Avec la présence de François Beauchemin, Marc-André Fleury et Anthony Beauvillier… Et qui sait? Nous aurons peut-être d’autres invités d’envergures », affirme la présidente de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, madame Patricia Salvas. 

Source de revenu importante

Rappelons que la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier est l’une des plus importantes sources de revenus pour la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. La 12e édition, qui s’est tenue le 21 juin 2019, avait permis de récolter près de 25 000$. 

La mission de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy est de rendre accessible à tous l'éducation supérieure en donnant aux étudiants et futurs étudiants de nombreux outils pour réussir. La Fondation encourage et appuie les étudiants du Collège, que ce soit en valorisant leur formation, en soulignant leurs efforts ou en soutenant différents projets formateurs. 

À titre d’exemple, la Fondation a offert, au cours de la dernière année scolaire, grâce aux dons amassés : une aide financière aux étudiants démunis; un service de prêt d’ordinateur aux collégiens dans le besoin pour de la formation à distance; une centaine de bourses aux élèves et une contribution pour de beaux projets spéciaux, dans le Collège (laboratoire d’enseignement comodal, Rebelles Hockey, colloque virtuel en Sciences humaines, journée des finissants,  etc.). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...