Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité 

Un appui de 450 000 $ pour l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie

durée 12h00
25 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond  annonce qu’une somme de 450 000 $ est accordée à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) dans la circonscription de Richelieu pour un projet d’infrastructure dans le cadre du Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).  

Le projet consistera à construire un édifice selon les normes exoénergétiques et écologiques  pour accueillir des expositions, une boutique souvenir ainsi qu’une salle multifonctionnelle. Le complexe comportant des installations numériques, informatiques et multimédias à la fine  pointe de la technologie contribuera à offrir aux visiteurs une expérience pédagogique et culturelle novatrice, et ce tout au long de l’année. Des sentiers pédestres et des espaces de détente seront également aménagés. 

Répondant aux priorités établies de la région, les initiatives mobilisatrices choisies dans les régions du Québec pour ce volet du FRR auront des retombées positives pour les collectivités. 

« Aujourd’hui, je suis fière d’annoncer ce soutien financier qui fera rayonner la belle région de la Montérégie. C’est d’ailleurs un fonds qui donne la possibilité aux communautés de  l’ensemble des régions du Québec de rendre leur milieu de vie plus attrayant et de stimuler leur économie en misant sur des initiatives innovantes. » 

- Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

« Je me réjouis du financement accordé à l’UQROP, qui contribuera au rayonnement de la  municipalité de Saint-Jude et de son projet « Chouette à voir ». Notre région regorge de richesses et d’attraits touristiques qui se doivent d’être entretenus à leur juste valeur. En ce sens, je tiens à remercier ma collègue et ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, de cet investissement majeur dans notre région. » 

- Jean-Bernard Émond, député de Richelieu

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié hier à 15h00

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...